Comment résilier une mutuelle Klesia ?

Anciennement UMC, la mutuelle Klesia Mut’ propose différentes formules selon les besoins. La résiliation d’une mutuelle Klesia Mut’ est possible si vous respectez certaines conditions. On fait le point.

Les différents motifs de résiliation d’une mutuelle Klesia

Le droit de renonciation

Le droit de renonciation vous permet d’annuler votre contrat Klesia Mut’, sans pénalités, dans un délai de 30 jours suivants la date de validation de la mutuelle. La résiliation prendra effet le jour de réception de votre demande de renonciation. Les sommes déjà versées vous seront remboursées intégralement sous 30 jours.

mutuelle Klésia Cas

À l’échéance

Les contrats de mutuelle Klesia Mut’ commencent le 1er janvier pour une durée d’un an reconductible automatiquement à la date d’échéance. Vous avez alors la possibilité de cesser cette reconduction automatique en le notifiant à Klésia Mut’ dans un délai de deux mois maximum avant la date d’échéance de la mutuelle, soit le 31 octobre au plus tard.

L’adhésion à une mutuelle spécifique

L’adhésion à la Complémentaire santé solidaire (CSS) et l’adhésion à une mutuelle d’entreprise obligatoire, sont deux motifs légitimes de résiliation à tout moment. Vous disposez dans ce cas de 30 jours après la date d’adhésion à la CSS ou à la mutuelle obligatoire pour informer Klesia Mut’.

telecharger lettre pdf

Le changement de situation

Certains évènements peuvent vous permettre de résilier votre mutuelle à tout moment, sans pénalités. Il s’agit d’un déménagement, d’un changement de profession, d’une cessation d’activité professionnelle, d’un changement de régime ou de situation matrimoniale, d’un départ à la retraite.

Les autres motifs

Une augmentation de vos cotisations qui n’est pas prévu dans votre contrat et si Klesia Mut’ refuse de baisser votre prime alors que votre risque à assurer a diminué, sont aussi des motifs légitimes de rupture de contrat.

La procédure de résiliation

résilier mutuelle Klésia

Pour résilier votre mutuelle Klesia Mut’, il convient de rédiger un courrier qui doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception au service client.
Pour un traitement de votre demande plus rapide, votre courrier doit mentionner quelques éléments tels que la date de rédaction de la lettre, vos coordonnées, votre numéro d’adhérent, la nature de vote courrier et le motif légitime que vous invoquez pour résilier.

Vous devez également joindre à votre courrier une photocopie des justificatifs en lien avec votre motif de résiliation.
Votre mutuelle Klesia Mut’ sera alors rompue définitivement dans les 30 jours suivants la notification de votre courrier de résiliation.

Comment contacter Klesia mut’ ?

  • Par téléphone : 01 49 29 49 29 (appel non surtaxé).
  • Par courrier : Klesia Mut’, TSA 50009, 75128 Paris Cedex 11.

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier une mutuelle Klesia ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.