Résilier son contrat de mutuelle Renault

Mutuelle Renault vous permet d’avoir une assurance santé pour vous et l’ensemble des membres de votre famille, grâce à des contrats très attractifs. Si vous disposez d’un contrat Mutuelle Renault et souhaitez le résilier, voici les procédures que vous devez accomplir.

Quand clôturer une assurance Mutuelle Renault

Résiliation à l’échéance du contrat

Encadrée par la loi Châtel, cette procédure est possible à tout moment une fois que le premier anniversaire du contrat et passé. Si vous ne souhaitez pas que votre engagement soit renouvelé automatiquement vous devez effectuer la résiliation au moins 60 jours avant la date anniversaire.

Résiliation hors échéance

Dans des circonstances exceptionnelles, l’arrêt d’un contrat Mutuelle Renault peut être pris en compte avant le premier anniversaire. Le code des assurances définit les situations pouvant être considérées comme des motifs légitimes de résiliation anticipée d’un contrat.

résilier mutuelle renault

S’il y a du changement au niveau familial : mariage, naissance, décès d’un membre ou divorce, il est possible de renégocier le contrat et de le rompre si les nouvelles conditions ne vous satisfont pas. En cas de changement de domicile ou de départ à l’étranger, vous pouvez clôturer votre contrat avant son échéance. Si vous êtes obligé de signer une mutuelle d’entreprise, la résiliation est également légitime.

telecharger lettre pdf

Pour découvrir les autres possibilités de résiliation anticipée, lisez le paragraphe concernant les clauses particulières de votre contrat.

Démarches de résiliation d’un contrat Mutuelle Renault

Par courrier

La loi vous oblige à adresser une demande écrite pour que la résiliation prenne effet. La lettre de rupture de contrat Mutuelle Renault doit contenir votre nom et prénom, adresse, numéro d téléphone et surtout le numéro de contrat. Il faut également préciser le cadre dans lequel cette résiliation est sollicitée. S’il s’agit d’une démarche anticipée, il faut joindre un justificatif attestant de la véracité du motif invoqué : certificat de mariage, contrat de bail, lettre d’affectation à l’étranger, etc.

contact mutuelle renault

Le tout doit être envoyé à l’adresse ci-après en recommandé avec accusé de réception :
Mutuelle Renault9 rue de Clamart92 772 Boulogne-Billancourt Cedex.

Démarches en ligne

Après avoir accédé à votre espace client Mutuelle Renault, rendez-vous sous la rubrique « Nous contacter » et écrivez votre demande en précisant l’objet du recours (Résiliation de mon contrat Mutuelle Renault) et vos informations personnelles.

Joindre le service client de Mutuelle Renault

Vous pouvez appeler un conseiller au 08 00 49 94 99 du lundi au vendredi de 9h00 à 11h50 et de 13h à 16h15 (numéro gratuit), envoyer un e-mail ou vous rendre dans une agence pour avoir des informations plus précises si votre contrat présente une particularité quelconque.

0 commentaires sur le sujet “Résilier son contrat de mutuelle Renault

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.