Résilier un contrat Alan assurance

Alan est une compagnie française d’assurances santé dont l’activité est en pleine croissance depuis sa création en 2016. Elle offre différentes solutions de garantie santé en ligne à plus de 100 000 Français. Si vous faites partie de ces personnes et que vous n’avez plus besoin de votre assurance, vous avez le droit de résilier votre contrat. Nous vous montrons comment il faut procéder.

Quand puis-je résilier mon contrat Alan assurance ?

Pour résilier votre contrat Alan assurance, vous devez attendre l’échéance annuelle. Cela entre dans le cadre de la loi Châtel de juillet 2005. Si vous avez déjà honoré les mensualités de votre engagement initial de 12 mois, vous pouvez résilier le contrat à tout moment et sans préavis.

Comme pour toutes les autres assurances, il est possible de clôturer un contrat Alan Assurance avant la fin de la période initiale. Il faut cependant que cette démarche soit motivée par une raison légitime de résiliation :

  • un changement de domicile, de profession, de situation matrimoniale (naissance d’un enfant, mariage, divorce),
  • un départ en retraite ;
  • le décès du souscripteur ;
  • une augmentation des mensualités ;
  • une perte d’emploi en CDI (contrat à durée indéterminée).

résilier alan assurance

La résiliation avant l’échéance d’une année requiert que la procédure soit effectuée dans les 90 jours qui suivent l’apparition de l’événement invoqué comme motif de résiliation.

Envoyer une lettre de résiliation à Alan assurance

Pour résilier vous-même votre contrat Alan assurance, il est obligatoire que vous rédigiez une lettre de clôture de contrat et l’envoyiez à l’assureur. Vous pouvez choisir la voie postale ou la voie électronique.

telecharger lettre pdf

Par la poste, veuillez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : 117 Quai de Valmy, 75010 Paris.

contact alan assurance

Pour la résiliation via Internet, connectez-vous à votre espace assuré Alan et cliquez sur l’assurance que vous désirez résilier.

Pour avoir de l’aide, écrivez au service client via ce formulaire : https://alan.com/g/a/resilier-mutuelle-sante#/contact-us. Les conseillers vous répondront quelques heures après la demande. Vous avez également le 01 88 88 81 40 si vous voulez appeler le service client d’Alan assurance. Il est accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h30, et le samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Changer d’assureur après avoir rompu son contrat

Il est possible que vous résiliiez votre contrat Alan après avoir trouvé de meilleures conditions d’assurance ailleurs. Dans ce cas, vous n’avez pas à effectuer la démarche ci-dessus. Vous devez envoyer au nouvel assureur toutes les informations relatives à votre situation contractuelle avec Alan. Il se chargera de la résiliation de votre contrat en cours. Il vous remettra ensuite votre nouveau contrat.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat Alan assurance

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.