Pour fournir votre maison en gaz naturel, il existe plusieurs fournisseurs en France, parmi lesquels EDF.
L’entreprise française propose en effet des formules d’abonnement fixes ou sur-mesure, permettant un suivi de consommation permanent et surtout, ce sont des formules qui sont sans engagement.
Avec près d’un million de clients en France, EDF Gaz offre un service client de qualité, afin de répondre à toutes vos demandes.
Que faire si vous souhaitez résilier votre contrat de gaz EDF ? Explications.
Les conditions de résiliation
Le principal avantage du contrat de gaz EDF est qu’il peut être résilié à tout moment sans que vous n’ayez à vous justifier. Ainsi, il est possible de résilier pour deux types de motifs : pour changement de fournisseur de gaz naturel, ou bien pour tout autre motif (arrêt de l’usage du gaz, déménagement à l’étranger).
Comment résilier son contrat gaz EDF
EDF souhaite proposer à ses clients des solutions simples et efficaces pour faciliter les procédures de résiliation. Ainsi, si vous résiliez pour changement de fournisseur, vous n’avez rien à entreprendre, si ce n’est de souscrire un nouveau contrat chez votre nouveau fournisseur : une fois ouverte, cela permettra la résiliation automatique de votre contrat gaz EDF.
Pour les autres situations, vous pouvez simplement appeler le service client d’EDF, qui prendra en compte votre demande et vous la notifiera par email et SMS.
Vous pouvez faire votre demande pour une date précise (jusqu’à 3 mois dans le futur) ou bien pour une date au plus vite.
Généralement, comptez une quinzaine de jours pour que la résiliation de votre contrat gaz EDF soit effective.
Pour votre résiliation gaz EDF, vous n’aurez pas de nécessité de passer par la voie postale et l’envoi de recommandé : il vous suffit de formuler votre demande au service client par téléphone.
A ce moment, on vous demandera de fournir votre relevé de compteur (ou point de comptage) pour calculer vos dernières consommations.
La facture de résiliation : l’élément central de votre clôture
Une fois que votre résiliation est effective, vous recevrez dans les 4 semaines une facture dite de résiliation ou parfois de clôture. Cette dernière comportera vos dernières consommations (en lien avec le relevé que vous aurez fourni) et vos dernières mensualités.
Si le montant s’avère être en votre faveur (si vous étiez habitué à payer 50 euros par mois et que vos consommations en réel n’atteignent que 25 euros par exemple), alors EDF vous remboursera par virement bancaire.
Contacter EDF par téléphone
En composant le 09 69 32 15 15, un conseiller EDF pourra prendre en charge votre demande de résiliation.
Ce numéro n’est pas surtaxé et est joignable du lundi au samedi de 8h à 21h.
Cette plate-forme dispose d’un grand nombre de conseillers : vous pouvez les contacter pour de plus amples informations ou bien pour procéder à votre résiliation.
Voici également l’adresse où envoyer une éventuelle réclamation :
EDF Service Clients
TSA 20 012
41 975 Blois cedex 9