Comment résilier un abonnement Énergie d’ici

Énergie d’Ici est une entreprise commercialisant de l‘électricité hydro-électrique pour des particuliers ainsi que des petites entreprises. Ce fournisseur d’électricité a pour particularité de faire la promotion d’une offre 100 % locale et renouvelable sur l’ensemble du territoire français. Cependant, il se peut que la souscription à un abonnement au fournisseur Énergie d’Ici ne vous convienne pas, d’où la possibilité de rompre votre engagement. Vue d’ensemble sur les différentes caractéristiques pour résilier un abonnement Énergie d’Ici.

Conditions de résiliation

Dans le cadre d’un déménagement, l’on doit résilier son abonnement. En effet, le contrat en vigueur est directement lié à une adresse, ce qui oblige son souscripteur à y mettre un terme. Et ce avant de souscrire à nouveau à un nouvel abonnement pour sa nouvelle habitation.

résilier Énergie d’ici conditions
Si par cas, l’on reste dans le même logement et que l’on veut changer de contrat, l’abonnement d’Énergie d’Ici sera directement résilié à la souscription du nouveau contrat. En effet, l’on ne peut cumuler plusieurs contrats d’énergie par habitation. C’est d’ailleurs, le nouveau fournisseur qui en effectue les démarches.

Comment résilier son abonnement

résilier Énergie d’ici

Il existe trois moyens pour résilier son abonnement Énergie d’Ici : par téléphone, en ligne et par voie postale.

La rupture de son abonnement par le biais du téléphone est relativement facile, il suffit de composer le numéro suivant 05-64-27-04-88, et de leur communiquer votre intention de mettre un terme au contrat.

La démarche d’une résiliation de son abonnement Énergie d’Ici en ligne consiste à vous rendre sur votre espace client et de remplir le formulaire de résiliation.

En ce qui concerne la résiliation par voie postale, il convient d’envoyer une lettre recommandée avec un accusé de réception à l’adresse suivante :

Énergie d’Ici, 14 rue du Parc National, 64260, Arudy

Néanmoins, dans le courrier en question, n’oubliez pas de mentionner quelques informations élémentaires (nom et prénom, numéro du contrat, objet de votre demande).

telecharger lettre pdf

Questions pratiques

À la question de savoir si la démarche d’une résiliation de son contrat d’électricité est la même que pour celle d’une fermeture de compteur de gaz, la réponse est oui. Aucuns frais de fermeture ne vous seront facturés.

Pour mettre un terme à son contrat de gaz, la démarche reste donc la même. Deux solutions existent néanmoins. Premièrement on peut choisir un nouveau fournisseur et ce sera lui qui effectuera les démarches. Deuxièmement, on fait soi-même la résiliation en ligne, par téléphone ou par voie postale.

Par ailleurs, il est à noter que le souscripteur à une nouvelle offre possède un délai de 14 jours pour se rétracter. Ce délai est un droit qui permet au consommateur d’annuler son contrat. Le délai de rétraction entre dans le dispositif légal de la loi Hamon, effective depuis 2014.

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier un abonnement Énergie d’ici

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.