Résilier un contrat Alliade Habitat

Alliade Habitat est un opérateur logement créé en 2006 à la suite de la fusion de 2 entreprises de l’ancienne région française Rhône-Alpes. Filiale du groupe d’Action Logement, elle est implantée en Auvergne-Rhône-Alpes où elle gère plus de 55 000 logements.

Vous résidez dans un bien détenu par cette société, mais vous souhaitez déménager, découvrez les étapes à suivre pour résilier votre contrat de bail.

Conditions pour stopper un bail Alliade Habitat

résilier bail alliade habitat

Alliade Habitat étant une personne morale, le contrat de location conclu pour une durée déterminée de 6 ans (minimum). Cette condition ne s’applique pas dans le cas d’une location meublée ou si le bénéficiaire est un étudiant.

Lors de la résiliation du contrat, le locataire doit respecter un délai de préavis de 3 mois. Il peut être réduit à 1 mois si le motif de rupture du contrat est :

  • problèmes de santé ;
  • perte d’emploi ;
  • attribution d’un logement ouvrant droit à l’APL (aide personnalisée au logement)…

Le délai de préavis est également de 30 jours s’il s’agit d’une location meublée ou si le bien immobilier se situe dans une zone en tension foncière.

Procédure pour résilier un bail Alliade Habitat

Résiliation par courrier

telecharger lettre pdf

Avant de quitter le logement, vous devez donner congé à Alliade Habitat en respectant les délais de préavis mentionnés précédemment. Vous devez envoyer votre congé par l’un des moyens ci-après :

  • lettre recommandée avec accusé de réception ;
  • remise en main propre contre récépissé signé ou contre émargement ;
  • acte de commissaire de justice ou acte d’huissier de justice.

Résiliation en ligne

Il n’est pas possible de résilier en ligne un contrat Alliade Habitat. Cependant, le locataire peut envoyer un mail à l’administration d’Alliade Habitat afin d’obtenir plus d’informations sur la démarche à suivre.

État des lieux

Avant la remise des clés, Alliade Habitat procède à un état des lieux afin de s’assurer que le logement n’a pas été dégradé. Cette inspection se déroule à la fin de la période de préavis.

En cas de présence de dégradations, la remise de la caution, qui est en principe est effectuée dans les 30 jours à compter du déménagement, peut être retardée jusqu’à 2 mois.

Contacter le service client d’Alliade Habitat

coordonnées alliade habitat

Vous souhaitez en savoir davantage sur la procédure de résiliation d’un contrat Alliade Habitat ? N’hésitez pas à contacter le service relation client au 04 72 89 22 22.

Le service est disponible du lundi au jeudi, de 8h30 à 17h30 et le vendredi, de 8h30 à 16h.

Vous pouvez également effectuer vos demandes depuis votre espace client Alliade Habitat ou dans une agence de la société.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat Alliade Habitat

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.