Résilier un contrat Eau du Grand Lyon

Vous avez souscrit un abonnement auprès de l’Eau du Grand Lyon et vous ne savez pas comment faire pour le résilier.

Vous trouverez, dans cet article, tous les motifs et les démarches à effectuer pour mettre un terme à votre abonnement de distribution d’eau.

Le droit de rétractation

rétractation eau grand lyon

Conformément au Code de la consommation, si vous avez souscrit votre abonnement de distribution d’eau à distance (par téléphone, sur internet ou par courrier), vous avez la possibilité de mettre un terme à ce contrat pendant un délai de 14 jours. Celui-ci court à partir du jour de la validation de la souscription de votre abonnement.

Le droit de rétractation ne nécessite aucun motif légitime pour mettre fin à un contrat. Vous êtes libre de changer d’avis et de vous rétracter dans le délai imparti des 14 jours.

Pour vous rétracter, il vous suffit d’en informer Eau du Grand Lyon, soit par téléphone soit par courrier par exemple.

Votre contrat de distribution d’eau sera alors résilié à la date de la réception de votre demande de rétractation. Vous recevrez ensuite une facture de clôture, car vous restez redevable de l’abonnement et de votre consommation entre le jour de la souscription et le jour de la rétractation.

La procédure de résiliation

telecharger lettre pdf

Il faut savoir que la souscription à un abonnement auprès d’Eau du Grand Lyon a une durée illimitée. C’est-à-dire qu’à défaut de faire part d’une résiliation, votre abonnement se poursuit automatiquement.

Vous avez donc la possibilité de résilier votre abonnement à tout moment, sans justifier d’un motif légitime. Pour cela, vous pouvez utiliser plusieurs moyens de communication :

  • par téléphone ;
  • sur internet depuis votre espace client ;
  • par courrier postal en recommandé avec accusé de réception ;
  • en vous rendant dans une agence d’accueil.

L’Eau du Grand Lyon s’engage à notifier votre demande de résiliation sous un jour ouvré. Sachez que vous pouvez aussi demander la résiliation de votre contrat à une date que vous souhaitez, en respectant un délai de 8 jours entre la demande et la résiliation.

Lorsque votre résiliation aura été validée, vous recevrez une facture de clôture. Vous devrez alors vous acquitter de l’abonnement et de votre consommation restant dû.

Joindre le service client d’Eau du Grand Lyon

coordonnées eau grand lyon

  • Sur place dans l’une des agences ;
  • Formulaire de contact ;
  • Depuis votre espace client en ligne ;
  • Téléphone : 09 69 36 69 99 (numéro cristal, appel non surtaxé). Le service client téléphonique est disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h, et le samedi de 8h à 12h30.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat Eau du Grand Lyon

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.