Résilier un abonnement Montluçon communauté eau

Montluçon, comme beaucoup d’agglomérations ou de grandes communes, dispose de son propre service d’eau et d’assainissement, auprès duquel il est nécessaire de souscrire pour avoir l’eau courante dans un logement. Facturé mensuellement, les contrats d’eau sont similaires à ceux de l’électricité, notamment sur le point de la régularisation, c’est-à-dire la différence entre ce que vous payez et ce que vous avez consommé. Bien que vous ne soyez pas engagé pour une période donnée lors de la souscription de ce genre de contrat, on peut tout de même se demande comment effectuer la résiliation de son contrat d’eau auprès de Montluçon communauté eau.

Si c’est votre cas, et que vous souhaitez résilier votre contrat d’eau, vous devrez alors vous rapprocher de l’administration concernée, à savoir la direction eau et assainissement, dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous.

Résilier un abonnement Montluçon communauté eau au téléphone

main d'une personne se servant un verre d'eau au robinet à Montluçon

La première option consiste à tout simplement passer un coup de fil à la direction de l’eau et assainissement de Montluçon Communauté. Pour les appeler, composez le 04 70 08 23 60 sur votre téléphone. Ce numéro vous mettra directement en relation avec un interlocuteur du service d’eau, après un court temps d’attente.

Pour résilier votre abonnement eau, il vous faudra alors vous munir de votre numéro de contrat et des différentes coordonnées et données permettant à l’interlocuteur d’identifier votre contrat. Une fois l’agent du service en ligne, exprimez simplement votre souhait de résilier votre abonnement, répondez aux demandes d’informations qui vous seront présentées, et votre demande sera ensuite prise en compte. Néanmoins, la résiliation ne sera pas effective immédiatement, et il faudra donc patienter un certain temps avec qu’elle soit appliquée.

Résilier son abonnement Montluçon communauté eau par mail

Pour envoyer un mail à Montluçon communauté eau afin de résilier votre abonnement, vous devrez utiliser le formulaire de contact MONCO, sur lequel vous pourrez exprimez votre demande. Parmi les différents champs à remplir, vous devrez évidemment renseigner votre adresse mail, votre nom, prénom, adresse postale, etc. Toutefois, deux champs nécessitent une attention particulière, à savoir l’objet de la demande ainsi que le message en lui-même. Concernant l’objet de la demande, il n’existe pas de choix précis assigné à la résiliation, vous devrez donc sélectionner “Autre demande”.

Pour ce qui est du message que vous enverrez, il sera important de mentionner les éléments suivants :

  • Votre numéro de contrat ;
  • Le nom du titulaire du contrat (si le contrat n’est pas à votre nom) ;
  • L’adresse à laquelle est associée le contrat que vous souhaitez résilier ;
  • Le numéro d’appartement s’il s’agit d’un immeuble.

Bien que toutes ces informations vous soient demandées lors d’une résiliation par téléphone, on peut rapidement oublier de les mentionner lorsqu’on l’effectue par mail, alors soyez rigoureux. De plus, comme pour la résiliation par téléphone, la résiliation ne sera pas effective immédiatement une fois votre message reçu, il faudra tout de même patienter quelques jours.

Résilier un abonnement Montluçon communauté eau par courrier

telecharger lettre pdf

Si vous préférez envoyer un courrier pour résilier votre abonnement, c’est également possible. Pour ce faire, envoyez votre courrier à l’adresse suivante :

Montluçon Communauté Direction Eau et assainissement
11 square Henri Dunant
03100 Montluçon.

De manière similaire à la résiliation par mail, indiquez bien votre identité et vos coordonnées, ainsi que le nom de la personne titulaire et l’adresse assignée au contrat que vous souhaitez résilier. Bien que vous puissiez envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception, ce n’est généralement, pas nécessaire, toutefois, cela reste une sécurité supplémentaire pour avoir une trace de votre demande.

Note : au vu des délais entre votre demande de résiliation et son application, il est conseillé d’envoyer votre demande au minimum deux semaines avant la date d’arrêt du contrat souhaitée. Vous pouvez également demander une date souhaitée de fin de contrat, utile pour un déménagement par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *