Résilier compte bancaire MAAF

La MAAF ne propose plus de compte bancaire et il n’est donc plus possible d’y souscrire. Normalement, votre compte a du être automatiquement résilié. Si vous aviez ouvert un compte bancaire à la MAAF et que vous souhaitez le fermer, vous pouvez toujours contacter le service clientèle de la MAAF qui pourra vous aider.

MAAF, la Mutuelle d’assurance des artisans de France, a été créée en 1950. Contrairement à ce qu’indique son nom, c’est une mutuelle ouverte à tous. Elle fait aujourd’hui partie du même groupe que la GMF ou la MMA. Axée sur l’assurance routier à sa création, le groupe a rapidement diversifié les services offerts afin de permettre une plus large couverture à ses clients. Les services de la MAAF s’étendent aujourd’hui à tous les types d’assurance, de la vie sociale et aux services financiers.

resilier compte bancaire maaf

Démarches et conditions de résiliation

Un compte ouvert à MAAF est soumis à un contrat de 20 ans. Vous êtes libre de le résilier à tout moment. Dans un délai de 30 jours à compter de la date de signature du contrat, vous disposez d’un droit de rétractation que vous pouvez faire valoir ou non. MAAF vous rembourse alors l’intégralité de la somme versée dans un délai maximum de 30 jours et toutes les garanties prévues dans votre contrat seront résiliées. Vous pouvez demander la résiliation de votre compte en cas de retrait de la totalité de la somme portée au crédit du compte.

telecharger lettre pdf
Vous pouvez également demander une résiliation pour changer d’institut bancaire ou pour changer l’intitulé de votre compte. Si vous résiliez plutôt le contrat au terme des 20 ans, vous avez la possibilité de demander à MAAF la sortie en capital ou le versement d’une rente tout au long de votre vie. Quelle que soit la raison de la résiliation, vous devez obligatoirement envoyer un courrier de résiliation avec accusé de réception au service client de MAAF. En cas de décès, la résiliation est automatique et les bénéficiaires désignés dans le contrat auront droit à un capital décès.

contacter service clients maaf

Si vous désirez modifier votre formulaire, accéder à votre compte ou résilier votre compte, des conseillers sont à votre écoute pour répondre à toutes vos préoccupations du lundi au vendredi de 08h30 à 20h, et les samedis de 08h30 à 20h au 3015, ligne gratuite à partir d’une ligne fixe. Si vous avez besoin d’une quelconque assistance, un service d’assistance est mis à votre disposition 24h/24 et 7j/7. Il suffit de composer le 0 800 16 17 18. Si vous désirez contacter le service client depuis l’étranger, composez le + 33 5 49 16 17 18. Vous pouvez également vous rendre sur le site Internet de la MAAF. Enfin, pour l’envoi de vos courriers, l’adresse est :

MAAF Assurance SA
Chauray
79 036 Nior Cedex 9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *