Résilier un abonnement Zoosk

Lancé en 2007 aux États-Unis, Zoosk est devenu un site de rencontre très populaire. En général, les membres sont des célibataires qui souhaitent y trouver l’âme sœur. Ils utilisent des mobiles, la plupart du temps, en choisissant entre le mode gratuit et payant.

Malgré les avantages qu’il procure, des Zooskers souhaitent se désabonner des services Zoosk. Si tel est votre cas, découvrez comment résilier un abonnement Zoosk.

Conditions de résiliation d’un abonnement Zoosk

conditions résiliation zoosk

Avant de se désabonner à Zoosk, il faut prendre en compte quelques éléments :

  • Le mode de paiement choisi.
  • Le moyen utilisé pour vous abonner.
  • La période de votre engagement.

Le mode de résiliation à l’abonnement Zoosk diffère selon les conditions dont vous vous êtes abonné. L’abonnement sera automatiquement renouvelé si vous avez choisi d’utiliser une carte bancaire pour le paiement. Par conséquent, il est nécessaire de vous désabonner si vous ne souhaitez plus bénéficier des services proposés par Zoosk.

Pour les autres cas, votre abonnement prend fin dès l’arrivée de l’échéance prévue. Une demande doit être faite si vous désirez vous réinscrire. Pour le désabonnement, il faut respecter un préavis de 48 heures minimum avant la fin de l’échéance.

Démarches pour résilier un abonnement Zoosk

telecharger lettre pdf

Pour vous désabonner à Zoosk, vous devez suivre quelques étapes. Si vous avez contracté directement auprès de Zoosk, vous devez vous rendre dans les paramètres de l’application, puis sur votre profil. Ensuite, il suffit de cliquer sur “Abonnement” ensuite sur “Résilier mon abonnement” pour résilier le contrat.

Attention, votre compte restera actif pour le mode gratuit si vous ne le désactivez pas. Pour le faire, rendez-vous sur “Statut du compte” et “Modifier”, puis cliquez sur “Désactiver”.

Vous pouvez, également, envoyer un courrier à l’adresse suivante pour résilier votre abonnement à Zoosk :

Zoosk Inc. Attn
Customer Service 989 Market St.
SAN FRANCISCO
CA 94 103.

En revanche, vous devez vous désabonner à partir d’Amazon ou d’iTunes si vous vous êtes abonnés via ces plateformes.

Difficultés potentielles lors de la résiliation de Zoosk

difficultés résiliation zoosk

En général, la résiliation d’un abonnement Zoosk est facile, mais quelques points sont à prendre en compte. Si vous avez souscrit pour un abonnement à durée déterminée, il faut respecter certaines règles pour la résiliation.

Par exemple, si votre abonnement est prévu pour une durée de trois ou six mois, vous devez effectuer une demande de résiliation dans les 48 heures avant la fin de l’abonnement. Après ce délai, votre abonnement sera automatiquement renouvelé. De ce fait, il vous sera impossible de le résilier qu’à la fin du nouvel abonnement.

L’oubli d’informations capitales aussi peut être source de problème. La demande de résiliation sera, tout simplement, rejetée si cela se produit. Entre autres, vous devez vous souvenir de toutes les informations utiles comme le numéro d’abonné ou l’identifiant.

2 commentaires sur le sujet “Résilier un abonnement Zoosk

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. JEAN-MARIE L.

    J’ai souscris un abonnement gratuit sur Internet sur SAVIBOX, croyant m’inscrire au site telegram. J’ignore comment s’est opérée la substitution.
    Toujours est il qu’à la souscription de cet abonnement “gratuit”, leur site de paiement KOAL PAY s’est empressé de prélever 29€ sur mon compte avec avis que 9,5 nouveaux euros seraient prélevés chaque mois .
    J’ai obtenu l’annulation de l’abonnement mais ils refusent le remboursement de “l’abonnement gratuit”.
    Puis je faire usage dans ce cas précis de mon droit de rétractation?

    • Modérateur

      Non, le droit de rétractation n’est possible que durant les 14 premiers jours.