Résilier un contrat Aésio

À l’image de ce qui se passe dans la plupart des mutuelles françaises, résilier un contrat Aésio ne présente pas de difficulté particulière. La procédure est standard et encadrée par la loi. Il vous suffit simplement de transmettre une lettre avec accusé de réception accompagnée des justificatifs nécessaires. Si vous désirez résilier pendant votre première année de contrat, seul certaines situations bien définies peuvent vous permettre de le faire. Après douze mois, vous êtes libre de partir à n’importe quel moment.

Récapitulons tout ce que vous devez savoir à ce sujet afin de vous désengager dans les règles de l’art.

Résilier un contrat Aésio pendant la 1ère année

résilier aesio 1ère année

Il est possible de résilier un contrat Aésio quelques mois après l’avoir signé mais vous devez respecter des conditions bien précises.

Dans le cas où vous intégrez une nouvelle entreprise et que votre employeur vous demande d’adhérer à une mutuelle collective interne, vous êtes en mesure de vous libérer de votre engagement préalable.

Il en va de même lorsque des changements importants interviennent dans votre vie. Une période de chômage, un déménagement, un départ en retraite ou un décès, l’ensemble de ces évènements sont des raisons suffisantes pour quitter votre mutuelle prématurément.

Quel que soit votre cas, pensez à fournir des documents originaux et officiels qui prouvent votre bonne foi. Faisant partie du code des assurances, ce droit est absolu. Vous n’aurez donc aucun mal à le faire valoir en suivant correctement la procédure.

Résilier un contrat Aésio après un an

telecharger lettre pdf

Dès que le premier anniversaire de votre contrat est passé, plus aucune contrainte ne s’applique. Vous envoyez votre courrier à Aésio et votre demande est prise en compte.

Il est inutile d’expliquer votre décision dans le détail ou d’y joindre un quelconque justificatif. Contentez-vous de vous appuyer sur le texte d’exemple fourni ci-dessous.

Lettre type de résiliation d’une mutuelle santé

Ci-dessous, retrouvez une lettre type de résiliation d’une mutuelle santé simple et efficace. Celle-ci est également adaptable à de nombreux autres contrats. Complétez-la avec vos renseignements personnels et adressez-la à votre agence Aésio de proximité.

Si vous avez un doute sur l’adresse à renseigner sur l’enveloppe, n’hésitez pas à contacter votre conseiller local par téléphone ou à prendre rendez-vous. Plus de 300 agences sont disponibles dans toute la France. Votre engagement est également paramétrable depuis votre espace en ligne sur le site d’Aésio.

aesio modele lettre résiliation

Voici l’exemple de lettre de résiliation :

Objet : Résiliation du contrat de complémentaire santé Aésio

Madame, monsieur,

Je souhaite résilier mon contrat #… souscrit chez vous le … / … / … pour la raison suivante : …

Merci de me confirmer la prise en compte de ma demande et de me fournir un certificat de radiation.

Cordialement,

M. / Mme …

Fait à … le … / … / …

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat Aésio

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.