Résilier un contrat Flandrin (Saemes)

Vous avez souscrit un contrat Flandrin pour bénéficier d’une place de stationnement ? Vous souhaitez mettre fin à ce contrat ?

Les démarches pour effectuer cette procédure sont très simples comme vous allez le découvrir dans ce guide sur les démarches pour résilier un contrat Flandrin.

Conditions pour stopper un contrat Flandrin

conditions résiliation flandrin

La Saemes (Société anonyme d’économie mixte d’exploitation du stationnement de la ville de Paris) propose 3 types d’abonnements aux parkings Flandrin. Les conditions de résiliation diffèrent selon les conditions particulières du contrat.

Si la rupture de contrat est demandée avant la fin de la période d’abonnement en cours, il n’est pas obligatoire de fournir un motif légitime de résiliation. Il faut néanmoins respecter les délais de préavis requis pour la clôture de chaque type de contrat.

Abonnement mensuel

La Saemes doit recevoir la demande avant le 15 du mois à la fin duquel la résiliation entre en vigueur.

Contrat trimestriel

La lettre de rupture doit parvenir au service client de la Saemes plus de 30 jours avant la date de résiliation souhaitée. Les mensualités ayant déjà été versées seront remboursées à l’entrée en vigueur de l’annulation.

Contrat Flandrin annuel

Qu’il s’agisse d’un contrat annuel à paiement au comptant ou mensualisé, la requête doit parvenir au service client au moins 60 jours avant la date de résiliation souhaitée.

Aucun remboursement n’est prévu dans le cas d’un abonnement annuel mensualisé. Pour les abonnements annuels à paiement comptant, la somme correspondant aux mois restants est reversée au titulaire du contrat.

Quels que soient le type de contrat et le motif de résiliation du contrat Flandrin, l’abonné doit adresser une demande formelle à la Saemes suivant la procédure ci-dessous.

telecharger lettre pdf

Comment transmettre la demande de résiliation ?

Procédure de résiliation

Pour faire part de votre décision à la Saemes, vous devez adresser une demande de résiliation au service relation client par lettre recommandée avec accusé de réception. Cette démarche de résiliation concerne aussi bien les abonnements aux parkings publics que les abonnements aux parkings résidentiels.

Il est également possible de procéder par message électronique. Si vous optez pour cette voie, contactez le service client pour avoir plus de détails sur les formalités requises.

Pour écrire votre demande de résiliation de contrat Flandrin, n’hésitez pas à vous inspirer des exemples de lettre disponibles sur Internet. Cette demande doit impérativement comporter les informations ci-après :

  • numéro de client ;
  • numéro de contrat d’abonnement ;
  • date de la demande de résiliation ;
  • nom, prénom, adresse et téléphone, e-mail du client.

démarches résiliation flandrin

Adresse de résiliation

L’adresse pour résilier un contrat Flandrin est la suivante :

Service relation clients
111, rue Montmartre
75002 Paris.

Si vous voulez en savoir davantage sur la procédure de résiliation d’un contrat Flandrin, consultez la FAQ (foire aux questions) disponible sur le site de la Saemes.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat Flandrin (Saemes)

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.