Comment résilier un abonnement chez Twitch ?

Twitch, c’est le leader du streaming vidéo en direct sur le net. Composé principalement de chaînes spécialisées dans le jeu vidéo en live, il compte également des chaînes de musiques, et plus récemment des chaînes politiques. La communauté de Twitch est assez jeune et attachée au format en direct que propose le service de streaming. C’est pourquoi un certain nombre de ses utilisateurs choisit de s’abonner aux chaînes bien que l’accès au live soit entièrement gratuit.

L’abonnement à un streamer, de type payant, permet de soutenir sa chaîne mensuellement en échange d’une petite somme d’argent. Bien évidemment il est possible à l’utilisateur à tout moment de résilier son abonnement pour la raison de son choix.

Les motifs pour résilier son abonnement Twitch

motifs résiliation twitch

Si vous n’avez plus de temps à consacrer à Twitch pour une raison personnelle (nouveau job, études, déménagement, etc.), juste par un profond désintérêt ou pour une raison financière, il est dans tous les cas possible de procéder à une résiliation d’abonnement.

Cette raison sera à exposer lors de la démarche d’annulation de votre compte.

Quelles démarches sont possibles ?

Que vous soyez sur un appareil mobile Android ou Apple, mais également sur MAC ou PC, il est possible d’utiliser Twitch, de profiter de son abonnement et de le résilier à tout moment.

Dans tous les cas, si vous souhaitez résilier un abonnement, vous devrez le faire avec l’appareil qui vous a permis de réaliser cet abonnement.

Que vous soyez sur MAC ou sur PC, vous devrez simplement vous connecter à votre compte Twitch puis vous rendre sur la page des souscriptions. Vous devrez à cet endroit cliquer sur le petit rouage présent à côté de votre abonnement, et vous devrez sélectionner “Ne pas renouveler l’abonnement“. Il n’est pas toujours possible de se faire rembourser son abonnement, tout dépend du moment auquel vous le faites.

Pour être certain de pouvoir être remboursé lors de la résiliation de votre abonnement Twitch, il est conseillé de le faire dans les 10 minutes suivant la souscription de votre abonnement. Dans le cas contraire, vous serez obligé d’attendre la fin du mois en cours pour entamer les démarches de résiliation du contrat, mais vous ne bénéficierez pas du remboursement du premier mois payé.

démarches résiliation twitch

Suivez les étapes ci-dessous pour annuler votre abonnement Twitch et en être remboursé :

  • Connectez vous sur votre compte Twitch, puis sélectionnez l’onglet Abonnements ;
  • Sélectionnez le rouage de l’abonnement dont vous souhaitez réaliser la résiliation ;
  • Cliquez sur Annulation et remboursement ;
  • Renseignez les raisons de l’annulation puis validez votre requête ;
  • Vous devriez recevoir dans les minutes suivantes une confirmation de la résiliation par mail.

Il n’est cependant pas possible de résilier son abonnement autrement qu’en ligne. La résiliation par courrier postal ou par téléphone n’est donc pas possible.

Certaines difficultés causées par la résiliation

Comme cité plus haut, vous devrez annuler dans les 10 minutes suivant la souscription à votre abonnement pour bénéficier d’un remboursement immédiat. Dans le cas contraire, vous serez obligé de payer le mois glissant avant de pouvoir résilier votre abonnement, à la fin du mois.

En dehors de cette prérogative, il est assez facile de résilier son abonnement chez Twitch.

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier un abonnement chez Twitch ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.