Comment résilier un contrat Securycar ?

La société Securycar est spécialisée dans le marquage et le courtage en assurance auto. Elle propose, entre autres, une offre d’assurance auto complémentaire. Ce contrat permet de bénéficier d’une meilleure couverture en cas de vol ou de sinistre.

Ces diverses prestations attirent de nombreux clients pendant que d’autres veulent rompre leur contrat Securycar. Si tel est votre cas, découvrez comment le résilier.

Quand résilier un contrat Securycar ?

résilier contrat securycar

Il faut attendre l’arrivée à terme du contrat d’engagement afin de résilier une assurance Securycar. Généralement, cette durée est d’une année, mais elle peut aller au-delà. Conformément à la loi Hamon, la résiliation est possible à tout moment et sans avoir à payer des frais après le premier anniversaire de la souscription.

Cela ne veut pas dire qu’il est impossible de rompre le contrat d’assurance Securycar avant l’échéance. En effet, certaines situations permettent de le faire sans frais :

  • Surendettement de l’abonné ;
  • Licenciement ;
  • Déménagement ;
  • Décès de l’assuré ;
  • Atteinte par une maladie grave ou une forme de handicap.

Les moyens pour résilier un contrat Securycar

Il existe plusieurs moyens pour résilier son contrat auto Securycar. Vous pouvez mettre un terme à votre contrat d’assurance complémentaire auto par téléphone en appelant le 05 49 49 77 77.

Pour les démarches en ligne, l’envoi d’un mail est possible à l’adresse contact@securycar.com. Vous pouvez aussi vous rendre dans l’espace client sur le site de Securycar.

telecharger lettre pdf

En plus du téléphone et du mail, il est possible d’envoyer une demande de résiliation de contrat Securycar par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse à son siège social :

Securycar
CS 70139
86961 Futuroscope Cedex.

Quel que soit le moyen que vous utilisez, il ne faut pas oublier de remplir quelques informations indispensables : identifiant, coordonnées, numéro du contrat à résilier, raison de la rupture de contrat. Il est également important de garder des traces de réception de la demande en cas de litige.

Les potentielles difficultés pour la résiliation

potentielles difficultés résiliation

En général, la résiliation d’un contrat auto Securycar ne présente aucune difficulté particulière. Il faut juste respecter le délai de préavis. Il faut notifier, au moins un mois à l’avance, votre assurance auto Securycar si vous souhaitez mettre fin à votre contrat de plus d’un an.

Si vous devez résilier un contrat dans le courant de son exécution, cela n’est possible qu’en ayant des raisons valables. Il faut aussi observer un délai de préavis et présenter des justificatifs officiels. Par exemple, il faut présenter un acte de vente ou une déclaration de vol dans le cas d’une cession ou d’un vol. Le délai de préavis à respecter est de 10 jours.

En cas de déménagement, d’accident ou de décès ou d’autres événements qui peuvent invalider le contrat, l’assuré ou ses proches ont 3 mois après le changement de situation pour régulariser la situation.

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier un contrat Securycar ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.