La société Securycar est spécialisée dans le marquage et le courtage en assurance auto. Elle propose, entre autres, une offre d’assurance auto complémentaire. Ce contrat permet de bénéficier d’une meilleure couverture en cas de vol ou de sinistre.
Ces diverses prestations attirent de nombreux clients pendant que d’autres veulent rompre leur contrat Securycar. Si tel est votre cas, découvrez comment le résilier.
Quand résilier un contrat Securycar ?
Il faut attendre l’arrivée à terme du contrat d’engagement afin de résilier une assurance Securycar. Généralement, cette durée est d’une année, mais elle peut aller au-delà. Conformément à la loi Hamon, la résiliation est possible à tout moment et sans avoir à payer des frais après le premier anniversaire de la souscription.
Cela ne veut pas dire qu’il est impossible de rompre le contrat d’assurance Securycar avant l’échéance. En effet, certaines situations permettent de le faire sans frais :
- Surendettement de l’abonné ;
- Licenciement ;
- Déménagement ;
- Décès de l’assuré ;
- Atteinte par une maladie grave ou une forme de handicap.
Les moyens pour résilier un contrat Securycar
Il existe plusieurs moyens pour résilier son contrat auto Securycar. Vous pouvez mettre un terme à votre contrat d’assurance complémentaire auto par téléphone en appelant le 05 49 49 77 77.
Pour les démarches en ligne, l’envoi d’un mail est possible à l’adresse contact@securycar.com. Vous pouvez aussi vous rendre dans l’espace client sur le site de Securycar.
En plus du téléphone et du mail, il est possible d’envoyer une demande de résiliation de contrat Securycar par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse à son siège social :
Securycar
CS 70139
86961 Futuroscope Cedex.
Quel que soit le moyen que vous utilisez, il ne faut pas oublier de remplir quelques informations indispensables : identifiant, coordonnées, numéro du contrat à résilier, raison de la rupture de contrat. Il est également important de garder des traces de réception de la demande en cas de litige.
Les potentielles difficultés pour la résiliation
En général, la résiliation d’un contrat auto Securycar ne présente aucune difficulté particulière. Il faut juste respecter le délai de préavis. Il faut notifier, au moins un mois à l’avance, votre assurance auto Securycar si vous souhaitez mettre fin à votre contrat de plus d’un an.
Si vous devez résilier un contrat dans le courant de son exécution, cela n’est possible qu’en ayant des raisons valables. Il faut aussi observer un délai de préavis et présenter des justificatifs officiels. Par exemple, il faut présenter un acte de vente ou une déclaration de vol dans le cas d’une cession ou d’un vol. Le délai de préavis à respecter est de 10 jours.
En cas de déménagement, d’accident ou de décès ou d’autres événements qui peuvent invalider le contrat, l’assuré ou ses proches ont 3 mois après le changement de situation pour régulariser la situation.
Je m aperçois que cela fait trois mois que securycar me prélève sur mon compte la somme de 24.90 euros. Je n ai jamais rien demandé ni souscrit aucune assurance complémentaire pour mon véhicule. C est de la vente forcée sans même avoir été prévenue avant le 1er prélèvement. Je vais les appeler dès demain et j espère qu ils vont me recrediter ces prélèvements dont je n ai jamais fait la demande. Même mon garage où j ai fait l achat de mon véhicule ne comprend pas !!
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous .
Avez-vous réussi à résilier et vous faire rembourser.
Merci beaucoup
Nous n’avons rien demande,on nous a envoye un code sans nous dire a quoi cela correspondait
Vente forcée, je ne souhaite pas renouveler ce service.