Résilier un contrat Parents

Le magazine Parents est un périodique mensuel, qui est édité par le groupe Uni-Médias et qui traite du développement et de l’éducation de l’enfant.

Tous les abonnements proposés peuvent être résiliés à condition de respecter certaines conditions. On vous explique comment faire.

Le droit de rétractation

résilier abonnement parents

Le code de la consommation vous permet d’annuler votre abonnement au magazine Parents si vous changez d’avis. En effet, vous disposez pour cela d’un délai de 14 jours à partir du jour de la réception du premier numéro du magazine Parents.

Pour faire valoir ce droit, vous pouvez faire part de votre décision au service clients d’Uni-Médias en envoyant un e-mail ou un courrier postal en recommandé avec accusé de réception.

L’annulation de votre contrat d’abonnement sera effective le jour de la réception de votre demande de rétractation.

La procédure de résiliation

L’abonnement sans engagement de durée

Le magazine Parents propose des abonnements à durée libre sans engagement de durée. C’est-à-dire qu’ils se renouvellent automatiquement chaque mois. Il est donc possible de résilier ce type d’abonnement à tout moment sans apporter de justificatif.

Pour faire cesser ce renouvellement, vous pouvez alors utiliser le formulaire en ligne de désabonnement ou bien envoyer un e-mail.

La résiliation prendra effet le mois suivant la notification de votre résiliation.

telecharger lettre pdf

L’abonnement avec engagement de durée

Les abonnements à durée fixe (1 an) ne sont pas résiliables avant le terme de la période d’engagement.

Toutefois, si vous justifier d’un motif légitime, vous pouvez alors résilier votre abonnement au magazine Parents à tout moment et sans supporter de pénalités .

Il peut alors s’agir :

  • d’une perte d’emploi ;
  • d’une situation de surendettement ;
  • d’un déménagement hors de la zone de livraison du magazine ;
  • d’une incarcération.

Pour procéder à la résiliation d’un abonnement à durée fixe, il est conseillé d’envoyer un courrier postal recommandé avec accusé de réception.

Pour que votre résiliation soit bien prise en compte, vous devez dans ce cas, indiquer dans votre courrier : toutes vos coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et e-mail), votre numéro d’abonné, le nom du magazine et le type d’abonnement concernés par la résiliation.

Vous devez également y joindre, impérativement, une copie des documents justificatifs de votre motif légitime de résiliation.

contacter service clients parents

Contacter le service clients d’Uni-Médias

  • Par téléphone : 09 69 32 34 40 (appel non surtaxé). Les conseillers téléphoniques vous répondent du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
  • Par e-mail : serviceclients@uni-medias.com ;
  • Via le formulaire en ligne de désabonnement ;
  • Par courrier postal : Uni-Médias, Service clients, BP 40211, 41103 Vendôme cedex.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat Parents

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.