Résilier une assurance Direxi

Si vous êtes un client de la société d’assurances Direxi, vous aurez probablement pu apprécier la grande variété des solutions d’assurances proposées par l’entreprise. Bien que les possibilités de contrats soient nombreuses, les procédures de résiliation s’avèrent, dans chaque cas, plutôt simples et parfois similaires. Cet article fait le point sur les démarches pour clôturer un contrat pour chaque produit d’assurance proposé par Direxi.

Résiliation de Direxi Protection Juridique

Les services de protection juridique proposés par la société Direxi et rassemblé sous la dénomination Direxi Protection Juridique sont disponibles sous deux formes :

  • Direxi Tranquilité ;
  • Direxi Sérénité.

Pour résilier la protection juridique proposée par Direxi, il faut appeler le service client en composant le numéro qui figure sur son certificat d’adhésion.

Direxi Blessures et Direxi Accidents

Ces deux contrats, contenant des services d’assurance et d’assistance sont souscrits auprès de Sphéria Vie (pour l’assurance) et Ressources Mutuelles Assistances (pour l’assistance).

Résilier une assurance Direxi Blessures

Ce contrat d’assurance, souscrit auprès de l’assureur Sphéria Vie, vise à garantir le versement d’une somme forfaitaire à l’assuré ainsi que des prestations d’assistance en cas de blessure causé par un accident prévu au contrat.

Direxi Blessures résilier

Il est possible, si le contrat a été vendu à distance ou par démarchage, d’user du droit de rétractation afin de clôturer son contrat, dans les trente jours qui suivent sa souscription. Il faut, pour cela, envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse ou un courrier électronique. Voir les coordonnées utiles ci-dessous.

Résilier une assurance Direxi Accidents

L’assurance Direxi Accidents est, comme la plupart des assurance et hors dispositions contraires prévues au contrat, reconduite tacitement au bout de chaque année d’affiliation.

Notons qu’en cas de contrat vendu par démarchage ou à distance, il est possible d’exercer son droit de rétractation, dans les quatorze jours qui suivent la prise en compte de l’adhésion. L’expression de ce droit passe par l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception à Direxi ou d’un courrier électronique. Voir les coordonnées utiles ci-dessous.

Adresses pour l’exercice de son droit de rétractation

Pour les assurances Direxi Accidents et Direxi Blessures, le courrier de rétractation doit être envoyé :

  • par courrier postal à : Direxi Service Clients – 1 rue du Molinel – 59290 Wasquehal ;
  • par email à : serviceclients@direxi.com.

Clôturer un contrat d’assurance Direxi Dpanne

Un contrat Direxi Dpanne est tacitement reconduit au bout de chaque année d’affiliation de l’assuré. Pour que ce contrat soit clôturer à l’initiative de l’assuré, il faudra qu’il contact Direxi :

  • par un appel au 0800 347 394 ;
    ou
  • par l’envoi d’une lettre de résiliation, par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse : Direxi Service Clients – 1 rue du Molinel – 59290 Wasquehal ;
    ou
  • par l’envoi d’un mail de résiliation à l’adresse : serviceclients@direxi.com.

La résiliation prend effet à la fin du mois de souscription en cours au moment de l’expression de la demande de résiliation.

telecharger lettre pdf

Rompre un contrat Direxi Relais

Un contrat Direxi Relais est, sauf disposition prévue au contrat, renouveler automatiquement chaque année, suivant le régime de la tacite reconduction, généralement en application s’agissant des contrat d’assurance.

direxi relais résilier

Si vous désirez résilier votre contrat Direxi Relai, il vous est possible de le faire à tout moment :

  • en appelant Direxi au 0800 347 394 ;
    ou
  • en envoyant une lettre de résiliation, par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse : Direxi Service Clients – 1 rue du Molinel – 59290 Wasquehal ;
    ou
  • en envoyant un mail de résiliation à l’adresse : serviceclients@direxi.com.

La résiliation effective du contrat aura lieu à la fin du mois en cours au moment de la résiliation.

Résilier une assurance Direxi Coup Dur

Comme la plupart des contrats d’assurance et sauf disposition contraire prévue au contrat, un contrat d’assurance Direxi Coup Dur est renouvelé tacitement et automatiquement à la fin de chaque année de souscription.

Direxi Coup Dur résilier

Pour mettre fin à un contrat Direxi Coup Dur, il faut, à tout moment :

  • appeler Direxi au 0800 347 394 ;
    ou
  • adresser une lettre de résiliation, par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse : Direxi Service Clients – 1 rue du Molinel – 59290 Wasquehal ;
    ou encore
  • envoyer un courrier électronique de résiliation à l’adresse : serviceclients@direxi.com.

La résiliation du contrat Direxi Coup Dur est effective à la fin du mois en cours au moment de la réception de la demande de résiliation.

Il faut également noter qu’il est possible de résilier un contrat si celui-ci a été vendu par démarchage ou à distance, dans les quatorze jours qui suivent le premier jour d’affiliation (indiqué dans le certificat d’adhésion) par l’envoi d’un courrier en recommandé avec accusé de réception ou d’un courrier électronique.

Clôturer un contrat Direxi Hospi

Un contrat Direxi Hospi est, sauf si des dispositions prévues au contrat indiquent le contraire le et sauf cas spécifiques (comme le non-paiement des cotisations), renouvelé automatiquement au bout de chaque année d’affiliation. Ainsi, pour qu’un contrat Direxi Hospi soit clôturé à l’initiative de l’assurer, il faut, à n’importe quel moment :

  • appeler Direxi au 03 59 69 80 45 ;
    ou
  • adresser un courrier de résiliation, par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : Direxi Service Clients – 1 rue du Molinel – 59290 Wasquehal
    ou encore
  • envoyer un courrier électronique exprimant sa volonté de clôturer le contrat à l’adresse : serviceclients@direxi.com.

La résiliation du contrat Direxi Hospi prend effet à la fin du mois en cours au moment de la résiliation.

Il est bon de noter qu’il est également possible d’exercer son droit de rétractation, à condition que les contrat ait été vendu à distance ou par démarchage, dans les quatorze jours qui suivent la souscription au contrat en avisant Direxi par courrier recommandé avec accusé de réception ou par email.

Rupture de contrat Direxi Obsèques

Le contrat Direxi Obsèques permet, lorsque l’assuré décède, le versement d’un capital décès au bénéficiaires qu’il a désigné. Ce contrat est reconduit tacitement chaque année calendaire.

Il peut cependant être résilier par l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception au moins deux mois avant la date de reconduction.

L’assuré peut également faire valoir son droit de renonciation, dans les trente jours calendaires qui suivent l’information de son adhésion par l’assureur. Il doit, pour ce faire, envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception exprimant sa volonté à l’adresse : Direxi – Service Clients – 1 rue du Molinel, 59290 Wasquehal.

0 commentaires sur le sujet “Résilier une assurance Direxi

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.