Résilier un abonnement Le petit ballon (box)

Très populaire parmi les amateurs d’œnologie, la box Le Petit Ballon vous propose de recevoir chaque mois, directement à votre domicile, un colis contenant deux bouteilles sélectionnées par Jean-Michel Deluc, ancien Maître Sommelier du très prestigieux Ritz. Le tout est accompagné par le magazine La Gazette, qui présenté l’actualité des vignerons, ainsi que des fiches de dégustation correspondant aux crus reçus. Quatre formules sont disponibles en fonction des goûts et des attentes de chacun. En outre, vous bénéficierez de tarifs préférentiels sur les articles du site. Vous pouvez également choisir d’offrir un abonnement sous forme de carte cadeau, pour ravir tous vos proches !

D’un point de vue pratique, si vous démarrez votre abonnement entre le 1er et le 20 du mois, votre box vous sera envoyée le même mois, avec une date de réception annoncée lors de la commande. Si vous lancez votre abonnement après le 20, vous recevrez votre colis vers le 15 du mois suivant. Par la suite, les box seront envoyées entre le 5 et le 20 de chaque mois, un élément à prendre en compte si vous souhaitez arrêter votre formule.

Pourquoi résilier son abonnement ?

motifs résiliation petit ballon

Il existe diverses raisons pour vouloir résilier votre abonnement à la box Le Petit Ballon : vous n’avez plus le budget, vous vouliez juste tester un nouveau service, vous n’avez pas aimé la sélection qui vous était proposée…

Il ne vous sera demandé aucune justification au moment de la résiliation. Vous devrez juste vous assurer d’avoir fait la demande avant que votre sélection du mois n’ait été validée et expédiée.

Toutes les démarches de résiliation

telecharger lettre pdf

Pour arrêter votre abonnement Le Petit Ballon, rendez-vous tout d’abord dans votre espace personnel. Cliquez ensuite sur l’onglet “Gestion de l’abonnement” puis choisissez l’option qui vous correspond.

  • La case “Passer le mois suivant” vous permet de suspendre votre abonnement pour le mois suivant. Il sera ensuite automatiquement réactivé.
  • La case “Résilier mon abonnement” vous permet de suspendre votre abonnement de manière indéfinie. Vous ne recevrez donc plus la sélection du sommelier, et ne serez plus prélevé.
  • En cas de soucis, vous pouvez contacter le service client directement par mail à : bonjour@lepetitballon.com.

démarches résiliation petit ballon

Vous pouvez également résilier votre abonnement par voie postale en envoyant un courrier à l’adresse suivante :

Le Petit Ballon
Service client
43 Rue du Rocher,
75008 Paris.

Si vous rencontrez des difficultés techniques, n’hésitez pas à consulter la FAQ disponible sur le site, en sélectionnant votre demande dans le menu déroulant.

Dans tous les cas, prenez bien en compte le fait que vous devez impérativement effectuer cette démarche avant le dernier jour du mois si vous ne voulez pas recevoir la box du mois suivant. Enfin, si vous changez d’avis, vous pourrez réactiver votre abonnement quand vous le souhaitez en un clic !

0 commentaires sur le sujet “Résilier un abonnement Le petit ballon (box)

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.