Grâce à votre abonnement au magazine Marianne, hebdomadaire d’actualités fondé en 1997, vous vous informez de tout ce qui se passe en France et dans le monde. Vous n’avez plus besoin de cet abonnement et vous voulez connaître la procédure pour le résilier ? Voici ce qu’il faut savoir sur comment se désabonner du journal Marianne.
Les conditions pour se désabonner de Marianne
Marianne vous propose un abonnement “Intégral” (papier et numérique) ou un abonnement “Numérique“. Pour les 2 types d’adhésion, le service peut être à durée libre (sans engagement de période initiale), 3 mois ou 12 mois. Les conditions de résiliations diffèrent en fonction de la nature du contrat. Ainsi, la rupture d’un contrat à durée libre ne requiert aucune condition. La démarche est possible à tout moment.
Celle concernant les contrats avec engagement ne peut être acceptée qui si la période initiale s’est écoulée ou si l’abonné dispose d’un motif recevable. Voici les conditions générales de ventes des abonnements à Marianne si vous voulez connaître les motifs légitimes de résiliation d’un abonnement à Marianne. Si par exemple Marianne modifie les conditions d’abonnement, vous avez le droit de les refuser et de résilier votre souscription.
Résilier un abonnement à Marianne
Quel que soit le type d’abonnement et la nature du contrat, la résiliation auprès du journal Marianne peut se faire voie postale ou par courrier.
Résiliation par courrier
Il suffit d’envoyer un courrier simple à la rédaction du magazine. L’adresse postale d’envoi est la suivante :
Résiliation par courriel
Pour mettre fin à votre abonnement papier ou numérique à Marianne par courriel, vous devez envoyer un e-mail de résiliation au service des abonnements à l’adresse électronique suivante : abonnements@journal-marianne.com.
Le désabonnement sera effectif à la fin de la période de 30 jours en cours s’il s’agit de l’offre à durée libre. Pour les autres offres, il le deviendra à la fin de la période initiale acceptée dans les termes du contrat, sauf s’il s’agit d’une résiliation avec motif recevable. Dans tous les cas, un courriel de confirmation vous est envoyé dès la réception de votre demande. Ce courrier contient la date à laquelle la résiliation deviendra effective.
Comment se rétracter après un abonnement ?
Conformément à la loi, vous avez la possibilité de vous rétracter durant les 14 jours qui suivent l’abonnement. La rétraction se fait également par courrier simple ou par mail via les données de contacts ci-dessus.
Si vous avez besoin de détails sur la procédure de résiliation d’un abonnement à Marianne ou si vous souhaitez entrer en contact avec Marianne, vous pouvez appeler le service des abonnements en composant le 01 86 57 08 54.
Vous pouvez aussi joindre le service clients du lundi au 01 86 57 08 34 au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 13h.
Qu’est ce que ça signifie ??? On me remercie pour mon abonnement à Marianne je n’ai rien demandé. Prière de ne plus m’importuner avec ce genre de manoeuvre qui consiste à “forcer la main” aux gens… JE NE VEUX PAS DE CET ABONNEMENT !!!