Résilier k-net

Vous avez souscrit un abonnement à la fibre optique auprès du fournisseur K-Net ? Ce groupe appartient à Frank Bisetti, le propriétaire du site en ligne Kwaoo.com. Ils sont pionniers dans le raccordement et la distribution de fibre à très haut débit. Rappelons que, comme K-Net, de plus en plus de fournisseurs de proximité proposent des abonnements à Internet par la fibre optique et des accès à la télévision. Nous pensons notamment à Orange Internet ou à BBouygues Internet. Ses arguments pour s’imposer devant ces géants ? Son origine 100% française et la vitesse de son débit. K-Net propose trois offres pour vous satisfaire : Offre Flash, Offre Pulse et Offre 3S. Quels sont vos droits et obligations pour résilier un abonnement K-net ?

Un opérateur K-Net raccorde un quartier à la fibre internet

Conditions pour résilier K-Net

Un contrat engage autant le client que la société. Par exemple, la société est dans l’obligation d’offrir le service d’accès à Internet par la fibre. En contrepartie, le client doit payer son abonnement.

Les deux parties peuvent donc résilier le contrat si les termes des conditions générales de services ne sont pas respectés. De plus, le client peut aussi faire une demande pour des motifs personnels :

  • changement de fournisseur,
  • déménagement,
  • surendettement,
  • maladie, hospitalisation ou longue détention…

Dans l’optique d’un déménagement d’une zone couverte par K-Net, vous pouvez demander le suivi de votre abonnement.

Démarches pour une résiliation K-Net réussie

Pour résilier son contrat, le client doit télécharger son formulaire de résiliation directement depuis son espace client > aide > résiliation (téléchargeable dans la partie suivante). Envoyez ce formulaire à l’adresse indiquée ci-dessous ou déposez-le à l’agence la plus proche de votre domicile. Ils prendront en compte votre demande de résiliation K-Net.

telecharger lettre pdf

Nous vous encourageons fortement à faire une copie de cette lettre et de conserver un récépissé de dépôt ou de l’envoyer en lettre recommandée à l’adresse indiquée. Cette solution est la plus sécurisée, puisqu’elle constitue une preuve recevable du dépôt. De plus, la date indiquée sur l’accusé de réception fait foi en cas de litige.

Dans votre lettre de résiliation, invitez les responsables à vous transmettre la facture de clôture. Vous devrez vous en acquitter pour que la résiliation soit effective.

Informations pour résilier son abonnement K-Net

Résilier son abonnement auprès de K-Net n’est pas sans conséquence financière. Il faudra payer des frais de résiliation, une somme qui s’élève à 60 € (article 9-4 des conditions générales d’abonnement).

Le délai est de dix jours à compter de la réception du formulaire de résiliation K-Net, rempli et signé. Vous pouvez également choisir une date supérieure à dix jours si vous le désirez. Il faudra alors indiquer la date de résiliation attendue. 

Enfin, il est bon de savoir que le matériel appartient à la société, il faut donc restituer le matériel dans les 15 jours par colis (à l’adresse ci-dessous) ou en main propre en agence.

Bon à savoir : si vous avez déposé une caution, le fournisseur doit vous la restituer lors de votre dépôt.

Adresse et contact pour résilier K-Net

Il est possible de contacter K-Net par courriel, à cette adresse : info@k-net.fr

Une équipe se relaie aussi par téléphone, au 09 72 350 350 (numéro gratuit).

Faites parvenir votre demande de résiliation par voie postale, adressez-vous à :

K-Net – Service Résiliations
13, Rue Duroyer
80000 Amiens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *