Comment résilier un contrat France Mutuelle ?

Vous souhaitez mettre un terme à votre complémentaire santé France Mutuelle mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici comment faire.

Quels sont les motifs légitimes de résiliation?

À l’échéance

Votre contrat France Mutuelle est souscrit pour une période d’un an qui se reconduit automatiquement pour une nouvelle période d’un an, à sa date d’échéance. Si vous désirez renoncer à ce renouvellement, vous devez en faire part à France Mutuelle en respectant un délai de 2 mois minimum avant l’échéance du contrat.

Le droit de réflexion

Si vous venez de souscrire un contrat France Mutuelle, à distance ou lors d’un démarchage, et que vous changez d’avis dans les 14 premiers jours calendaires à compter de la souscription, vous avez la possibilité de l’annuler. Il vous suffit d’envoyer un courrier au service client et de respecter le délai de 14 jours. Le cachet de la poste faisant foi. Le contrat sera annulé dès la réception de votre demande.

résilier france mutuelle

En cours d’année

Si vous faites l’objet d’un changement de situation, tel qu’un déménagement, un mariage ou un divorce, une cessation d’activité ou un départ à la retraite par exemple, vous avez trois mois à compter du changement pour résilier votre contrat.

Si vous constatez une hausse de tarif de votre prime qui n’est pas mentionnée dans votre contrat, vous disposez d’un délai d’un mois à compter du jour où vous en avez eu connaissance pour annuler votre mutuelle.

telecharger lettre pdf

De même, si vous adhérez à la Complémentaire santé solidaire ou à une mutuelle obligatoire d’entreprise, vous pouvez résilier à tout moment.

Pour quelle raison pouvez-vous saisir un médiateur ?

Le médiateur a pour rôle de régler, gratuitement et à l’amiable, les différends entre vous et France Mutuelle.
Avant de le saisir, il faut impérativement déposer une réclamation au service adhérent. Si vous êtes en désaccord avec sa réponse ou si vous ne recevez aucune réponse dans les deux mois, vous pourrez faire appel au médiateur. À défaut d’un dépôt de réclamation, ce dernier rejettera votre demande.

Adresse : Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française, FNMF, 255 rue de Vaugirard, 75719 Paris cedex 15.

Formulaire de saisie en ligne : https://www.saisine.mediateur-mutualité.fr/saisirmediateur/

Comment contacter France Mutuelle ?

contacter france mutuelle

Sur place
Agence France Mutuelle, 10 rue du 4 Septembre, 75002 Paris.
Les conseillers vous accueillent du lundi au vendredi de 10h à 17h.

Par téléphone
01 53 36 37 66 (appel non surtaxé). Du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Par courrier
Adresse : France Mutuelle, 10 rue du 4 Septembre, CS 11601, 75089 Paris cedex 02.
Les courriers doivent être envoyés en recommandé avec accusé de réception.

Par email
Email : adherent@francemutuelle.fr

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier un contrat France Mutuelle ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.