Résilier une assurance Filhet-Allard

Si vous avez souscrit une assurance auprès de la société de courtage Filhet-Allard, vous pouvez y mettre un terme sous certaines conditions. On vous explique.

Comment résilier une assurance Filhet-Allard

Le droit de rétractation

Si vous avez conclu votre contrat Filhet-Allard lors d’un démarchage à domicile ou à distance (internet, téléphone), le droit de rétractation vous permet de l’annuler si vous changez d’avis. Pour cela, vous disposez de 14 jours à compter de la souscription de l’assurance, pour informer Filhet-Allard de votre intention. Votre courrier doit être adressé en lettre recommandée avec accusé de réception. Le contrat sera annulé dès la réception de votre notification. Si vous avez déjà réglé une partie de vos cotisations, Filhet-Allard vous remboursera au prorata temporis de la période assurée.

La résiliation

Résilier assurance Filhet-Allard

Un contrat Filhet-Allard est conclu pour une période d’un an renouvelable systématiquement à sa date anniversaire. Pour annuler ce renouvellement, vous devez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception au service client, 2 mois avant la date d’échéance du contrat.
Certains motifs légitimes permettent, également, de mettre fin à votre contrat, en cours d’année sans subir de pénalité. Il peut s’agir par exemple :

  • d’un changement de situation personnelle ou professionnelle (changement de profession, de régime matrimonial, une cessation d’activité, un départ à la retraite ou un déménagement). Dans ce cas, vous devez informer Filhet-Allard dans un délai de 3 mois maximum après l’événement ;
  • une augmentation non contractuelle de votre prime. Vous disposez d’un mois après en avoir eu connaissance pour résilier votre assurance…

Pour tous les motifs légitimes, la résiliation définitive prendra effet un mois après la réception de votre notification de demande d’annulation de contrat.

telecharger lettre pdf

Pourquoi saisir un médiateur ?

Si vous avez déposé une réclamation auprès du service client de Filhet-Allard et que celui-ci ne vous a pas répondu dans les deux mois, ou bien si vous n’êtes pas satisfait de leur réponse, vous pouvez faire appel aux services d’un médiateur spécialisé dans l’assurance. Ce dernier intervient gratuitement afin de régler, à l’amiable, les litiges entre un client et un professionnel.
Si vous n’avez pas déposé préalablement de réclamation, votre demande auprès du médiateur sera rejetée.

Téléphone : 08111 901 801 (0,05€/minute + prix appel).
Adresse : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09.

Contacter le service client de Filet-Allard

contact Filhet-Allard

Par téléphone
05 56 34 65 00 (appel non surtaxé). Le service client de Filhet-Allard répond à toutes vos demandes, quel que soit le motif.
Fax : 05 56 13 11 13.

Par courrier
Adresse : Filhet Allard, rue Cervantès Mérignac, 33735 Bordeaux cedex 9.

En ligne
Vous pouvez contacter le service client vient le formulaire de contact en ligne de Filhet-Allard : https://www.filhetallard.com/contact/.

Pour contacter service réclamation par email : reclamations_facie@filhetallard.com

0 commentaires sur le sujet “Résilier une assurance Filhet-Allard

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.