Résilier une Assurance Groupama

Vous avez souscrit une assurance auprès de Groupama, l’un des plus grands groupes d’assurance français et vous souhaitez mettre fin à cette collaboration d’une manière simple et efficace ? Afin de vous guider pas à pas dans votre démarche, nous vous proposons de découvrir à travers ce billet toutes les informations nécessaires à la résiliation d’un contrat d’assurance Groupama.

Résilier une assurance auto Groupama

Vous pouvez résilier votre assurance auto à tout moment, mais vous êtes obligé de contracter une nouvelle garantie auto. Dans ce cas, c’est votre nouvel assureur qui se charge de la résiliation de votre contrat chez Groupama. Aucune justification n’est exigée. Votre résiliation prend fin 30 jours après l’envoi de la demande par votre nouvel assureur.
Si vous procédez à la résiliation pour cause de vente de votre auto, il suffit d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception (AR) à Groupama en notifiant la date de la cession, accompagné du duplicata de vente dans un délai de 15 jours.
résilier assurance groupama
La rupture du contrat prend effet 10 jours après la démarche.
En cas de vol, contactez Groupama dans les 24 heures pour connaître la démarche à suivre.

Résilier mon contrat assurance habitation chez Groupama

Dès la fin de la première année de contrat, vous pouvez résilier à tout moment. S’il s’agit d’une assurance responsabilité civile, c’est également votre nouvel assureur qui l’effectue à votre place, car il s’agit d’une garantie obligatoire.
Si vous êtes propriétaire et occupant, l’assurance habitation n’est pas une obligation. Vous pouvez donc résilier vous-même le contrat à travers une lettre recommandée avec AR. C’est la même attitude qu’il faut adopter en cas de vente. La résiliation prend effet 30 jours après la demande.

telecharger lettre pdf

Résilier un contrat d’assurance santé Groupama

Si vous résiliez à la date d’échéance, la démarche est très simple. Il vous suffit de prévenir Groupama par lettre recommandée avec AR 2 mois avant la date d’échéance. Votre lettre doit avoir pour objet « Résiliation de mutuelle » et les renseignements concernant votre contrat.
Hors date d’échéance, vous pouvez avoir besoin de résilier pour plusieurs raisons : déménagement, changement de profession, mariage, retraite. Dans ces cas, vous devez prendre avec Groupama pour connaître la démarche qui s’impose.

Contact Groupama pour résilier une assurance
contact résilier assurance groupama
Par téléphone, allez sur https://www.groupama.fr/je-contacte-un-conseiller-particuliers.html et entrez votre code postal et votre commune pour avoir le numéro de téléphone.
Pour envoyer un courriel, allez sur https://www.groupama.fr/envoyer-un-message-a-un-conseiller-particuliers.html.
Adresse postale de Résiliation :

Groupama Banque
Service clients et résiliation
TSA 56 792
95 939 ROISSY CHARLES DE GAULLE Cedex.

0 commentaires sur le sujet “Résilier une Assurance Groupama

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.