Résilier un abonnement au Canard enchaîné

Le Canard enchaîné est un périodique français (comme Courrier International) satirique qui paraît tous les mercredis. Ce journal propose des abonnements papiers et numériques que vous pouvez résilier sous certaines conditions. En voici les détails.

Le délai de rétractation

Selon l’article L121-21-8 du code de la consommation, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à partir du jour de la réception du journal, pour annuler votre abonnement si vous changez d’avis.
Le droit de rétractation n’exige aucun justificatif légitime et n’entraîne aucune pénalité.

Pour faire valoir ce droit, vous devez faire part de votre décision par courrier libre en mentionnant vos coordonnées et votre numéro d’abonné, ou bien en utilisant le formulaire de contact qui est téléchargeable sur le site du Canard enchaîné.

Ce courrier est à envoyer en lettre recommandée avec accusée de réception.

telecharger lettre pdf

Comment résilier ou suspendre son abonnement ?

résilier canard enchaîné

Vous avez la possibilité de résilier votre abonnement au Canard enchaîné à tout moment en adressant un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception au service client. Des frais administratifs de 6 euros vous seront alors imputés. Vous serez remboursé au prorata des sommes que vous avez déjà versées et des numéros restant à recevoir. Les frais administratifs seront déduits de cette somme.

Il faut savoir que le montant des remboursements est fixé à 16 euros minimum. C’est-à-dire que si la somme des numéros restant est inférieure à 16 euros vous ne serez pas remboursé. Le remboursement sera effectué par chèque ou par virement bancaire si vous résidez à l’étranger, et sous deux mois maximum après la réception de votre demande.

En cas de résiliation suite à un décès, il est indispensable de fournir un certificat de décès pour obtenir un remboursement.

Il vous est également possible de suspendre temporairement votre abonnement en vous connectant directement à votre compte client et en respectant un préavis de 15 jours minimum.

Comment contacter le service client ?

service client canard enchaîné

Toutes les demandes de résiliation ou de rétractation sont à adresser à l’adresse suivante :

Le Canard enchaîné, Service abonnements, 45 avenue de Général Leclerc, 60643 Chantilly cedex.

Vous pouvez également joindre le service client par :

téléphone : 01.42.60.75.16,

sur votre compte client sur le site internet : https://abonnement.lecanardenchaine.fr/login.html

par courriel : abonnements@lecanardenchaine.com

0 commentaires sur le sujet “Résilier un abonnement au Canard enchaîné

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.