Résilier Courrier International

Courrier International est bien connu du lectorat français pour être un organe de presse et magazine qui traitent des sujets d’actualité de façon rigoureuse avec des reportages de qualité. Outre les divers abonnements en ligne proposés, le magazine dispose d’une boutique en ligne depuis laquelle il commercialise des produits culturels (des atlas, des hors-séries, des cahiers spéciaux, des coffrets DVD…). D’autres groupes de presse proposent ce type de prestations (Libération, Ouest France…)

Courrier International

Les abonnements au magazine Courrier International

La formule 100% numérique

Les formules d’abonnement débutent à parti d’un euro le premier mois. Il s’agit d’une offre d’appel, exceptionnelle, concernant la formule 100 % numérique sans engagement. Au delà du premier mois, les tarifs habituels sont appliqués, toujours sans engagement. C’est à dire que vous pouvez mettre fin à votre abonnement sans devoir respecter une date de fin de contrat.

Une autre offre d’abonnement 100 % numérique existe mais cette fois-ci avec un engagement sur une année. Son tarif est bien entendu plus avantageux et plus incitatif que le contrat sans engagement.

Les autres formules

Vous pouvez préférer la formule classique sans engagement de Courrier International qui vous permet de consulter le magazine en format numérique et en format papier chez vous.

On distingue également une toute autre option d’abonnement : la formule 100 % numérique et hors-séries papier. La plus courte dans la durée des propositions avec abonnement est la formule découverte, valable 6 mois.

Également pour une durée de 6 mois, l’abonnement Le club Expat propose une offre de lancement ou une offre découverte.

resilier courrier international

Comment résilier son abonnement à Courrier International ?

Par courrier postal

Si l’abonnement que vous avez choisi est sans engagement de durée (“durée libre” selon Courrier International), c’est-à-dire qu’il est reconduit automatiquement à la fin de chaque période, à la date anniversaire du premier engagement, il vous suffit de communiquer votre intention de résilier votre abonnement par une simple lettre écrite, à l’attention du service client.

Vous devez alors envoyer votre lettre de résiliation à l’adresse suivante :

Courrier international
Service Abonnements
A2100
62066 Arras Cedex 9.

telecharger lettre pdf

En ligne

Le service client de Courrier International est aussi joignable via un formulaire de contact en ligne. Dans la première partie du formulaire, vous devez renseigner vos coordonnées (nom, prénom, e-mail, téléphone) ainsi que votre numéro d’abonné.

Dans la seconde partie intitulée “Comment pouvons-nous vous aider ?”, choisissez “Désabonnement” dans le menu déroulant du champs “Votre demande concerne”. Le champs suivant, “votre message”, vous invite à détailler votre demande. Nous vous recommandons de préciser le type d’abonnement souscrit ainsi que la date d’échéance que vous souhaitez pour votre contrat.

Si vous préférez, vous pouvez également faire votre demande de résiliation directement par mail en utilisant l’adresse électronique suivante : abo@courrierinternational.com.

Au téléphone

Le service client est également joignable par téléphone au 03 21 13 04 31. Il s’agit d’un numéro d’appel non surtaxé, à composer du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Il est donc possible de résilier l’un de ses abonnements Courrier International facilement au téléphone.

Résiliation de votre abonnement par Courrier International

Enfin, notez que dans certaines situations exceptionnelles, Courrier International peut résilier votre abonnement. Cela peut arriver notamment en cas de défauts de paiement répétés.

Votre abonnement peut aussi être résilié par Courrier International si votre adresse de livraison n’est pas desservie par les services postaux. Dans ce cas, Courrier International vous remboursera des prestations payées mais non effectuées.

16 commentaires sur le sujet “Résilier Courrier International

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Aguillon

    J’ai fait un essai, je me retrouve avec des prélèvements automatiques et ce n’est pas simple de se désabonner;

  2. Luca Poli

    Bonjour,
    Je souhaitais m’abonner 1 mois, pour me faire une idée de ce journal. Je ne souhaitais en revanche pas me faire piéger pendant 1 an à me faire débiter de l’argent.

  3. daniel

    je résilie tous mes abonnements aux journaux appartenant à votre groupe de presse (rédactions partiales )

  4. Ricatte

    je vous prie de ne plus m’envoyer de courrier, de désinstaller votre site avec mes remerciements

  5. Andre

    Je n’ai plus de temps disponible

  6. Arnaud

    Quelle complication pour résilier un abonnement présenté comme sans engagement .
    Je pensais donc faire un essai d’un mois
    Et je découvre qu’il n’y a pas de lien pour se désabonner …..
    Déçue , j’avais l’image d’un média d’information de qualité , non pas d’une société de presse piégeant ses éventuels abonnés

  7. Martin Guy

    Au Québec, une telle pratique n’est pas permise. La résiliation se doit d’être un processus très simple. J’essaie de résilier mon abonnement depuis 3 mois et je n’y arrive pas.
    C’est incompréhensible qu’un journal ayant cette réputation mette autant d’embûches pour enregistrer une résiliation.
    En plus, je dois débourser 3.90 euros pour résilier alors que c’est mentionné nul part dans l’offre d’abonnement. C’est illégal chez-nous.

  8. Lauren

    Honteux de devoir faire des pieds et des mais pour résilier

    J’ai envoyé de mail et je me retrouve sans réponse !!!!!!

    • Modérateur

      Les résiliations doivent se faire par LRAR

  9. ANNA

    Je veux résilier mon abonnement a courrier international

  10. Mouhadjer

    Je veux résilier l abonnement du Courrier interna commerce électronique merci

  11. Natalie Daoust

    Je ne parviens pas à me desabonner. Scancaleusement et inutilement compliqué.
    En cliquant sur formulaire de contact, comme conseillé, on n’obtient PAS de champ « désabonnement ».
    Merci de m’indiquer comment procéder simplement et rapidement

  12. kéké

    facile de se résilier. J’ai envoyé un e-mail et c’était fait.
    Je me réabonnerai quand j’aurai plus d’argent.

  13. veronique

    je souhaite resilier courrier internationnal

  14. heinrich jacqueline

    c’est scandaleux d’avoir autant de mal de résilier un abonnement ! Avoir avec les associations de consommateurs.

  15. Salesse

    Bonjour je souhaite être rembourser de 30,90 et je me desabonne merci bonne journée