Comment résilier une assurance auto Swiss Life

Vous désirez résilier votre assurance auto Swiss Life, mais vous ignorez comment procéder ? En effet, selon le motif que vous invoquez vous ne pouvez pas résilier n’importe quand. On fait le point.

Les motifs pour résilier sans pénalités

Le droit de rétractation

Le droit de rétraction ou de renonciation, vous permet d’annuler sans justification votre contrat Swiss Life dans les 14 jours après la validation de votre assurance auto, si vous l’avez souscrit lors d’un démarchage ou à distance (internet, téléphone …). Dans ce cas, votre contrat sera annulé dès la réception de votre demande de rétractation.

motifs résilier une assurance auto Swiss Life

À l’échéance

Une assurance auto Swiss Life est conclue pour 12 mois reconductibles automatiquement à la date d’échéance. Vous pouvez mettre fin à cette reconduction automatique en informant Swiss Life, au plus tard 2 mois avant la date d’échéance.

La vente du véhicule assuré

Si vous vendez votre véhicule, vous pouvez résilier votre assurance auto de plein droit. Vous devez, dans ce cas, faire parvenir dans les plus brefs délais à Swiss Life, une copie du certificat de vente du véhicule. Votre assurance auto sera résiliée définitivement dans les 10 jours après la réception du certificat de vente.

telecharger lettre pdf

Le changement d’assureur

Si vous changez de compagnie d’assurance pour votre contrat auto, vous devez attendre une première année complète d’adhésion à Swiss Life. C’est, dans ce cas, le nouvel assureur qui effectue la procédure de résiliation auprès de Swiss Life.

Les autres motifs légitimes

Vous avez également la possibilité de rompre votre contrat d’assurance auto Swiss Life sans aucunes pénalités ni aucun frais, pour plusieurs motifs légitimes. Il s’agit de :

  • un changement de situation personnelle ou professionnelle (cessation d’activité professionnelle, départ en retraite, déménagement et changement de situation ou de régime matrimoniale) ;
  • une augmentation tarifaire non prévue dans votre contrat ;
  • un refus de Swiss Life de réduire vos cotisations alors que votre risque à assurer a été diminué.

La procédure de résiliation d’une assurance Swiss Life

résilier une assurance auto Swiss Life

Vous disposez de deux moyens pour résilier votre contrat d’assurance auto Swiss Life. Le premier est l’envoi d’un courrier postal à adresser en recommandé avec accusé de réception auprès de l’agence Swiss Life dont vous dépendez. Le second moyen pour résilier est de vous déplacer à votre agence Swiss Life habituelle. Vous recevrez un récépissé pour notifier votre résiliation.

Pour tous les motifs légitimes de résiliation (hormis pour la vente du véhicule), votre assurance prendra fin définitivement dans un délai d’un mois après la réception de votre résiliation.

Pour trouver les coordonnées d’une agence Swiss Life : https://agences.swisslife-direct.fr/assurance/.

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier une assurance auto Swiss Life

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.