Résilier un contrat Viv’Eden

Viv’eden est une franchise de salles de sport implantées un peu partout en France. Chaque salle de sport propose différents abonnements que vous pouvez résilier sous certaines conditions. On fait le point.

Résiliation de contrat Viv’Eden suivant les formules

La résiliation d’une formule sans engagement

Il faut savoir que lorsque vous souscrivez un abonnement dans une salle de sport Viv’eden, celui-ci se renouvelle automatiquement chaque mois. Vous pouvez donc résilier votre abonnement à tout moment sans supporter de pénalités et sans justifier d’un motif légitime. Dans ce cas de figure, vote abonnement Viv’eden prendra fin définitivement le mois suivant la réception de votre demande de désabonnement.

Résilier un contrat Viv'eden en fonction des formules

La résiliation en fin de période d’abonnement

Tout comme l’abonnement sans engagement, l’abonnement avec une durée d’engagement se reconduit automatiquement à la fin de la période d’engagement pour la même durée initiale. Vous avez donc la possibilité d’annuler le renouvellement pour vous désabonner définitivement. Pour cela, vous devez en informer votre salle de sport Viv’eden dans un délai de deux mois minimum avant la fin de vote abonnement.

La résiliation en cours d’engagement

Sachez qu’une durée d’engagement ne peut en aucun cas être réduite. Vous pouvez toujours vous désabonner en cours d’engagement mais vous serez dans l’obligation de régler les mois restants jusqu’à l’échéance de l’abonnement.

Cependant, si vous disposez d’un motif légitime (licenciement, mutation professionnelle ou déménagement trop loin de votre salle de sport, une incarcération ou une incapacité de pratiquer du sport), vous avez alors la possibilité de vous désabonner sans supporter de frais et de pénalités. Le désabonnement sera effectif dans les 30 jours après la réception de votre demande de résiliation.
telecharger lettre pdf

Les démarches à effectuer pour vous désabonner

Résilier un contrat Viv'eden démarches

Le seul moyen de désabonnement est de rédiger une lettre, sur papier libre, et de l’adresser en recommandé avec accusé de réception directement à votre salle de sport Viv’eden.
Pour un traitement rapide, voter courrier doit contenir plusieurs informations indispensables :

  • vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, email, téléphone) ;
  • le descriptif de l’abonnement à résilier ;
  • la nature de votre demande ainsi que l’éventuel motif légitime du désabonnement.

Si vous justifiez d’un motif légitime, vous devez impérativement joindre à votre courrier une copie des justificatifs pour attester votre situation légitime de résiliation.

Pour trouver les coordonnées de votre salle de sport Viv’eden : https://www.viveden.com/nos-clubs

Si vous avez des questions, quel que soit le motif, vous pouvez également utiliser le formulaire de contact en ligne. Un conseiller vous répondra par mail ou par téléphone dans les 48 h.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat Viv’Eden

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.