Résiliation d’un contrat Hubside

Hubside est une plateforme en ligne qui crée et qui gère des sites internet pour les particuliers et les professionnels. Vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. On vous explique comment faire.

Méthode pour résilier son contrat Hubside

Le droit de rétractation

Selon le Code de la consommation, vous avez la faculté de renoncer à votre contrat Hubside si vous l’avez souscrit lors d’un démarchage ou à distance (téléphone, internet …). Vous disposez de 30 jours calendaires à compter de la date de validation du contrat pour exercer votre droit de rétractation. La résiliation sera effective le jour de la réception de votre demande de rétractation.

résilier Hubside cas

La résiliation

Le contrat que vous avez souscrit avec Hubside prend effet le jour de la validation. Il est conclu pour une durée de 12 mois et se reconduit automatiquement tous les ans à la date d’échéance, pour une nouvelle période d’un an.

Si vous ne désirez pas que votre contrat se renouvelle à la date d’échéance, vous avez la possibilité de le rompre en informant Hubside. Pour cela, vous devez respecter un préavis de 30 jours avant l’échéance de votre contrat. La résiliation de celui-ci sera donc prit en compte définitivement le lendemain du jour d’échéance du contrat.

Les conséquences de la résiliation

Il faut savoir que la résiliation de votre contrat Hubside entraîne l’annulation irrévocable de votre nom sous-domaine et de tous les services dont vous aviez l’usage.

Sachez également que vous disposez d’un délai de 30 jours pour récupérer l’ensemble de vos données et de vos contenus que vous avez pu stocker sur votre espace de stockage personnel. Le délai commence à partir du jour de la notification de votre résiliation.

telecharger lettre pdf

Aussi, tous les éléments provenant de la plateforme Hubside et les visuels de la banque d’images de la société Getty Images que vous avez utilisé pour votre site ne vous appartiennent pas. Vous ne pourrez donc pas les récupérer.

Comment résilier votre contrat

résilier Hubside démarches

Pour renoncer ou résilier de manière formelle votre contrat Hubside, vous pouvez en faire la demande en téléphonant au service client ou en envoyant un courrier postal.

Si vous optez pour le courrier postal, vous devez y inscrire des informations indispensables, telles que :

  • vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, email) ;
  • votre nom de sous-domaine ;
  • le type de formule que vous avez souscrit ;
  • la nature de votre courrier.

Les demandes de rétractation et de résiliation doivent être adressées en lettre recommandé avec accusé de réception au service client de Hubside.

Comment contacter Ubside

  • Par téléphone : 04 75 24 24 60 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption.
  • Par courrier : HUBSIDE, 1 rue Camille Claudel, 26100 Romans-sur-Isère.

0 commentaires sur le sujet “Résiliation d’un contrat Hubside

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.