Vous souhaitez mettre un terme à votre assurance souscrite auprès de Yamaha Assurance, mais vous ne savez pas comment faire ? On vous explique.
Les motifs pour résilier votre assurance Yamaha
À l’échéance
Votre assurance Yamaha est souscrite pour une durée de 12 mois renouvelable automatiquement à la date d’échéance du contrat. Vous pouvez donc faire cesser ce renouvellement en faisant la demande deux mois avant la date d’échéance.
La vente du véhicule
Vous pouvez résilier votre assurance à tout moment si vous vendez votre véhicule. Vous devez dans ce cas faire parvenir à Yamaha Assurance une copie du certificat de vente. Votre assurance sera d’abord suspendue le jour de la réception et sera résiliée définitivement dans un délai de 10 jours.
Le changement de situation
Vous avez aussi la possibilité de résilier votre contrat si vous vous trouvez dans l’une de ces situations : déménagement, changement de profession, retraite professionnelle, cessation d’activité professionnelle, changement de régime ou de situation matrimoniale.
Vous disposez alors d’un délai de trois mois pour résilier à compter de la date du changement.
Changement d’assureur
Grâce à la loi Hamon, vous pouvez changer d’assureur à tout moment après l’expiration d’une première année complète d’adhésion. C’est, dans ce cas, votre nouvelle compagnie d’assurance qui se charge de la démarche de résiliation auprès de Yamaha.
L’augmentation non contractuelle et la diminution de risque
Si vous constatez une hausse de votre prime dont le motif n’est pas prévu dans les conditions générales, vous avez la possibilité de rompre votre assurance Yamaha sans frais ni pénalités.
Il en va de même si votre risque à assuré a diminué et que Yamaha refuse de réduire le montant de votre prime en conséquence.
Comment résilier votre contrat Yamaha ?
Pour résilier votre contrat auprès de Yamaha Assurance, vous devez envoyer à son service client une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Votre lettre doit mentionner toutes vos coordonnées, le modèle et la plaque d’immatriculation de voter véhicule, la raison de votre demande ainsi que le motif de résiliation.
Pour tous les motifs de résiliation (excepté pour la vente du véhicule), votre contrat d’assurance prendra fin après un préavis d’un mois à compter de la réception de votre demande.
Il est également impératif de joindre à votre courrier une copie de tous les documents justificatifs de votre résiliation.
Comment contacter Yamaha Assurance ?
Par téléphone
0 820 820 531 (0,12 €/minute + prix appel), du lundi au vendredi de 9h à 18h30 sans interruption.
Par courrier postal
Yamaha Assurance, 33735 Bordeaux Cedex 9.