Comment résilier un abonnement Xilan ?

Vous avez souscrit un abonnement auprès du fournisseur d’accès Xilan et vous désirez le résilier ? Il existe plusieurs motifs légitimes de résiliation pour ne subir ni pénalités ni frais. Voici comment faire.

Les motifs légitimes de résiliation

À l’échéance

Les abonnements Xilan sont conclus pour une durée minimum d’engagement de 12 ou 24 mois, qui se renouvellent automatiquement à sa date d’échéance. Pour le faire cesser, vous devez en faire part à Xilan dans un délai de 10 jours avant la date anniversaire.

Le droit de rétractation

Selon le Code de la consommation, si vous avez souscrit votre abonnement à distance ou lors d’un démarchage, vous disposez d’un délai de rétractation pour changer d’avis, sans justifier d’un motif légitime. Ce délai est de 14 jours et court à partir de la date de livraison du matériel.

résilier Xilan

Les autres motifs

Vous avez la possibilité de résilier votre abonnement Xilan avant l’expiration de la période d’engagement, mais vous serez redevable des mensualités restantes.
En revanche, si vous justifiez d’un motif légitime vous pouvez alors résilier à tout moment sans subir de pénalités. Les motifs légitimes sont :

  • l’absence de service ;
  • l’augmentation injustifiée ;
  • le changement des conditions générales de Xilan ;
  • un déménagement ;
  • le décès du souscripteur.

Quelle est la démarche de résiliation auprès de Xilan ?

telecharger lettre pdf

Le seul moyen de résilier un abonnement Xilan, quel que soit le motif, est de faire une demande écrite. Celle-ci doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception et doit contenir vos coordonnées, votre identifiant client, le numéro de la ligne Xilan et le motif de résiliation.
Votre abonnement sera résilié après un délai de 30 jours après la notification de votre demande de résiliation.

La restitution du matériel

Dès que votre demande de résiliation est notifiée par Xilan, vous devez restituer tout le matériel qui a été mis à votre disposition, dans un délai de 8 jours et de 5 jours pour l’adaptateur téléphonique.
Les frais de restitution sont à votre charge. Votre caution vous sera rendue, sous 10 jours ouvrables, après vérification du matériel et des éventuelles factures restant dues.
Si vous ne restituez pas le matériel ou que celui-ci est endommagé, il vous sera facturé au prix du neuf.

Comment contacter le service client de Xilan ?

contact Xilan

Par téléphone : 09 8008 24 90 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 19h, et le samedi de 10h à 17h.

Par l’envoi d’un email : contact@xilan.fr

Par courrier postal : Xilan, Service client, 4 rue Molière, 59000 Lille.

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier un abonnement Xilan ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.