Résilier un abonnement Le Temple du Fitness

Le Temple du Fitness est une salle de gymnastique et un espace de bien-être, situé à Rezé, dans la partie sud de Nantes. L’avantage de cette salle de sport est qu’elle est ouverte sept jours sur sept. Vous pouvez y pratiquer des sports de combat, mais aussi de la danse ou encore des exercices de cardio plus classiques. Les débutants sont les bienvenus. Les sportifs confirmés trouvent aussi des formules qui leur apportent ce dont ils ont besoin. Le principe ? Permettre à chacun de s’entraîner, pour moins d’un euro par jour. Profitez des conseils bienveillants de coachs diplômés ! Mais comment, si l’abonnement n’est plus intéressant pour vous, résilier Le Temple du Fitness ? Notre équipe s’est penchée sur la question.

telecharger lettre pdf

Conditions pour résilier son abonnement Le Temple du Fitness

Tout d’abord, il faut garder à l’esprit qu’un abonnement Le Temple du Fitness est avant tout un contrat à reconduction tacite. Cela signifie que si vous ne faites pas de courrier recommandé, l’entreprise renouvellera le contrat pour une durée équivalente à celle souscrite initialement.

La loi Chatel encadre les abonnements Le Temple du Fitness. Dans les faits, cela veut dire que les professionnels doivent vous envoyer une notification écrite juste avant la survenance de la date-anniversaire du contrat. Sinon, vous avez vingt jours après la date-butoir pour vous manifester, par courrier recommandé avec accusé de réception. La résiliation sans frais sera prononcée avec effet immédiat.

La majeure partie des contrats sont avec engagement. Les contrats sans engagements sont rédigés par les professionnels du Temple Fitness, en fonction de vos besoins. Ils sont, en toute logique, un peu plus chers.

Vous pouvez, malgré un engagement d’un an, résilier avec anticipation. Il faut pour cela avoir un motif légitime, prouvable au moyen de documents administratifs récents. Vous remarquerez donc que les conditions de résiliation chez Le Temple Fitness correspondent à des contrats similaires, comme en proposent Lemon One Fitness ou AccroSport.

Démarches pour résilier Le Temple du Fitness

Tout d’abord, gardez à l’esprit que vous devez forcément passer par la voie écrite. Il est préférable d’opter pour un courrier recommandé avec accusé de réception, envoyé à la salle de sport de Rezé. Voici quelques indications pour bien rédiger votre demande :

  • Donnez votre identité et vos coordonnées,
  • Rappelez le numéro du contrat et sa date de souscription,
  • La date d’échéance,
  • La nature de la résiliation (avec anticipation ou à échéance),
  • Le motif (si maladie, déménagement à plus de 30 kilomètres de Rezé ou bien en cas de situation exceptionnelle).

Pensez à verbaliser votre souhait de résilier (en objet et dans le corps de lettre), signez : tout est prêt à être envoyé.

Le dernier point ne peut pas être négligé. Il s’agit du préavis. Rien n’est indiqué dans les mentions légales – conditions générales d’utilisation Le Temple du Fitness. Il est donc préférable de prévoir un délai d’un mois entre l’envoi de votre courrier de résiliation et la résiliation effective de l’abonnement.

Un couple est en train de s'entraîner et échange sur la pertinence d'un abonnement le Temple du Fitness

Contact et adresse pour un résiliation Le Temple du Fitness réussie

Soucieux de vous apporter les informations les plus claires possibles et de vous faire gagner du temps, nous avons collecté les différents moyens de contact pour échanger avec Le Temple du Fitness.

Vous pouvez solliciter l’équipe à cette adresse mail : info@letempledufitness.fr

Il est aussi possible de les appeler en composant le : 02 40 05 11 76.

Enfin, l’adresse postale où vous pouvez envoyer votre courrier de résiliation est la suivante :

LE TEMPLE DU FITNESS
3 rue Jean-Baptiste Vigier
44400 REZÉ

Rien ne vous empêche non plus de déposer votre lettre à un des professionnels de l’espace de bien-être. Dans ce cas, pensez à demander un récépissé pour prouver votre bonne foi en cas de litige.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *