Comment résilier un abonnement Accrosport

Accrosport est un réseau de salle de sport (comme Liberty Gym) dans la région de Normandie et dans les Hauts de France. Ces clubs de sports proposent différents abonnements en fonction de vos besoins. Les abonnements Acrrosport peuvent être résiliés si vous respectez certaines conditions. On vous explique.

Comment résilier un abonnement Accorsport sans engagement ?

Si vous avez opté pour un abonnement Accrosport sans engagement, vous avez la possibilité de le résilier à tout moment sans apporter de motif légitime à votre demande.
Il vous suffit de faire part de votre décision à votre club Accrosport. La résiliation de l’abonnement sera effective après un délai de 2 mois à partir de la date de réception de votre demande de résiliation.

Comment résilier un abonnement pendant une période d’engagement ?

résilier accrosport engagement

Il faut savoir que la durée pour laquelle vous vous êtes engagé (6 ou 12 mois) auprès d’Accrosport est incompressible. C’est à dire que durant cette période, vous ne pouvez pas résilier votre abonnement sans subir de pénalités.

En revanche, si vous êtes dans un cas de force majeure, vous pouvez rompre votre abonnement à tout moment.

Les cas de force majeure peuvent être :

  • mutation professionnelle ou changement de domicile à plus de 30 km de votre salle de sport ;
  • incapacité temporaire (supérieure à 1 an) ou définitive de pratiquer un sport, attestée par un médecin ;
  • une perte d’emploi ;
  • une situation de surendettement ;
  • une incarcération.

Comment résilier après la période d’engagement ?

telecharger lettre pdf

Si vous ne souhaitez pas renouveler votre abonnement Accrosport, vous devez faire votre demande de résiliation après l’échéance de votre abonnement.
Vous n’avez, dans ce cas, pas à justifier d’un motif légitime et vous ne subirez pas de pénalités. Toutefois, vous rester redevable des sommes dues et des éventuels impayés.

Comment suspendre un abonnement Accrosport ?

suspendre abonnement accrosport

Si vous subissez un empêchement temporaire, de plus d’un mois (grossesse, blessure, déplacement professionnel…) vous avez la possibilité de suspendre votre abonnement.
Vos prélèvements seront alors suspendus le temps de votre indisponibilité et reprendront le mois de votre retour.
Pour cela, vous devez en faire part à votre club Accrosport et lui transmettre ,dans les plus brefs délais, tous les justificatifs.

Quelles sont les démarches d’une résiliation d’un abonnement Accrosport ?

Toutes les demandes de résiliation de votre abonnement, quel que soit le motif, doivent se faire par courrier recommandé avec accusé de réception, et doit doit être adressé à votre club Accrosport habituel.
Si la résiliation concerne un abonnement en cours, vous devez impérativement joindre à votre courrier une copie de tous les documents justifiant votre cas de force majeure.

Pour trouver les coordonnées de votre club Accrosport : https://www.accrosport.com/

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier un abonnement Accrosport

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.