Comment résilier un abonnement City Roul’

Géré par Citédia à partir de 2013, un opérateur de service qui travaille pour Rennes Métropole, City Roul’ est une coopérative qui propose des véhicules en auto-partage aux Rennais. Les utilisateurs peuvent y avoir recours à tout instant, étant donné que la flotte reste accessible 24h/24 en mode libre-service, comme par exemple Modulauto, à Montpellier.

Depuis le début du second semestre de 2019 (au mois de juillet), la coopérative a intégré le réseau Citiz. Cette initiative vise, entre autres, à libérer les espaces et à économiser les ressources en réduisant les véhicules qui circulent dans l’agglomération. Pour bénéficier de ce service et des différents avantages, les Rennais doivent souscrire un abonnement City Roul’. Cependant, les personnes qui n’utilisent les véhicules qu’occasionnellement peuvent s’inscrire et faire de la location sans pour autant s’abonner. Dans ce cas de figure, le tarif est bien plus élevé et certains privilèges ne sont pas accessibles.

Les raisons légitimes et les conditions pour résilier un abonnement City Roul’

résilier City Roul’ motifs

L’abonnement City Roul’ s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Les raisons qui motivent la résiliation sont plus ou moins similaires pour les deux catégories d’utilisateurs. Les particuliers qui ont souscrit à distance ont l’opportunité de saisir le code de la consommation, via l’article L221-1, pour bénéficier d’un droit de rétractation de 14 jours à partir de la confirmation du contrat. L’intéressé peut agir de plein droit pendant cette période et n’a pas besoin de justifier sa demande.

telecharger lettre pdf

Les professionnels dont le nombre d’employés est inférieur ou égal à 5 peuvent également jouir de ce droit de rétractation. Les raisons légitimes pouvant être évoquées lors de la résiliation d’un abonnement City Roul’ sont le déménagement vers une localité qui n’est pas couverte par le réseau, l’achat d’un véhicule, le changement du travail ou de la situation familiale, le décès de l’adhérent et les forces majeures. Un justificatif doit être envoyé avec la demande de résiliation pour que la requête soit prise en compte et que la procédure se fasse avec simplicité.

La modification des termes du contrat, notamment en matière de tarif, représente également un motif légitime qui permet aux souscripteurs de se désabonner. Le souscripteur a la faculté de résilier son adhésion à partir de la réception de la notification jusqu’au jour de l’entrée en vigueur desdits changements.

Une fois ce délai dépassé, sans manifestation de la part de l’abonné, ce dernier est supposé avoir accepté les modifications.En cas de doute ou d’incompréhension, l’abonné peut appeler le 02 23 210 747 pour obtenir des précisions sur l’ensemble des conditions de résiliation (le samedi matin de 10h à 12h30 et l’après-midi de 13h30 à 17h – les jours ouvrables de 9h à 18h30).

Les démarches pour résilier un abonnement City Roul’

résilier City Roul’

Pour se rétracter, un nouvel adhérent doit envoyer sa demande par e-mail ou par courrier postal, de préférence en recommandé avec accusé de réception. La lettre doit faire mention de la volonté à simplement jouir de son droit de rétractation. L’intéressé doit faire parvenir cette requête à City Roul’ dans le délai de 14 jours susmentionné.La procédure est la même pour la résiliation proprement dite. La demande doit contenir l’identité du locataire, le numéro du contrat, l’engagement du souscripteur à remettre le support (carte ou autres) et le motif du désabonnement, avec les pièces justificatives.

Le courriel est à adresser à rennesmetropole@citiz.fr. Normalement, un mail de confirmation de la réception de la requête est envoyé en retour, dans les 5 jours.
La lettre de résiliation est à expédier à :

CITÉDIA MÉTROPOLE – CITIZ RENNES MÉTROPOLE – 6, place des Colombes – 35000 Rennes

Les difficultés pour résilier un abonnement City Roul’

Les dilemmes peuvent se poser lorsque le locataire souhaite arrêter l’abonnement avant les termes du contrat, alors qu’il n’a pas des raisons légitimes pour le faire. Ce dernier doit patienter pour au moins arriver au bout des 3 mois qui représentent la durée minimale initiale.

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier un abonnement City Roul’

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.