T2C est un transport en commun qui couvre la métropole clermontoise. T2C dispose d’une ligne de bus et d’un réseau de tramway. Le transport en commun de Clermont-Ferrand est adapté pour tout le monde, même les personnes à mobilité réduite. T2C dispose d’un véritable confort et traverse toute l’agglomération clermontoise.
Mais comment résilier votre abonnement T2C ? Toutes les démarches à faire sont dans cet article.
Motifs de résiliation de l’abonnement T2C
La demande de résiliation doit être provoquée suite à un évènement imprévisible. Les raisons valables pour résilier sont les suivantes : le décès, le déménagement pour cause professionnelle dans une ville qui n’est pas couvert par T2C, la perte d’emploi, hospitalisation de plus d’un mois.
Les frais de résiliation de l’abonnement T2C sont de 15 euros.
Le délai de préavis pour mettre un terme à un abonnement aux transports en commun de Clermont-Ferrand est de 10 jours avant la fin du mois. La demande de résiliation doit alors se faire le 20 du mois en cours. Chaque mois d’abonnement commencé est à payer en intégralité.
Les modalités de résiliation de T2C
Il est possible de faire l’annulation de l’abonnement par voie postale en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Le cachet de la poste est une preuve datée en cas de conflit. L’adresse postale de T2C est la suivante :
Il est aussi possible de se rendre directement à l’Espace T2C pour demander la résiliation du contrat. L’espace T2C est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h, et le samedi de 8h30 à 12h15 et de 14h à 17h. Toute demande de résiliation doit être soutenue par des pièces justificatives comme un acte de décès, une attestation de déménagement…
Pour obtenir plus d’information, il suffit d’appeler le service client sur le numéro : 04 73 28 70 00, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30. Le numéro de contrat d’abonnement doit figurer sur la demande.
Il est aussi possible d’envoyer la demande de résiliation avec le transport en commun T2C par mail. Il suffit de l’adresser au courriel suivant : savclient@t2c.fr.
Résiliation d’un abonnement T2C : difficulté
Seule l’offre annuelle peut être résiliée et obtenir un remboursement. Seul l’abonnement en comptant est remboursé par l’entreprise en prorata.
Le transport en commun Clermont-Ferrand — T2C n’est pas dans l’obligation de rembourser les mois en comptant si la résiliation est sans aucun motif légitime.
Si la demande de résiliation n’est pas envoyée avant le 20 du mois en cours, l’annulation n’est pas effective avant le début du mois prochain.