Résilier son abonnement Switch Online

L’abonnement Nintendo Switch Online offre de nombreux services aux possesseurs d’une console Nintendo Switch. En effet, cet abonnement permet d’avoir accès au jeu en ligne ainsi qu’à un catalogue très fourni de jeux dits “classiques”, une centaine de titres Nintendo et Super Nintendo ayant fait la renommée de la firme japonaise, mais également à la sauvegarde de données dans le cloud.

Si vous avez souscrit à un abonnement Switch Online et souhaitez le clôturer, vous trouverez ci-dessous les moyens d’y parvenir en bonne et due forme et en toute rapidité.

Résiliation d’abonnement Switch Online : 2 méthodes

Si vous désirez mettre fin à votre abonnement Switch Online, sachez que deux façon de faire vous sont proposée par Nintendo.

Les prix des offres dépendant de la durée d’abonnement, résilier un abonnement Switch Online revient en fait à annuler le renouvellement automatique de celui-ci à l’issue de la période d’abonnement choisie soit :

  • 1 mois ;
  • 3 mois ;
  • ou 12 mois pour un abonnement Switch Online avec le pack additionnel.

Voici en détails les deux méthodes permettant d’y parvenir.

Résilier via sa console Switch

Pour clôturer votre abonnement Switch Online à partir de votre console Switch, il vous faut d’abord accéder au service eShop proposé par Nintendo et aisément accessible depuis l’interface de votre Switch.

Ensuite, rendez-vous dans le menu “Nintendo Switch Online” puis cliquez sur “Paramètres des pass”.

résilier Switch Online console

Vous pourrez ensuite consulter les caractéristiques de votre abonnement (date de validité, date de renouvellement, etc.). Sur cette page, cliquez sur “Résilier Nintendo Switch Online” pour mettre fin à votre abonnement.

Résilier sur le site Internet de Nintendo

Pour résilier votre abonnement Switch Online de cette façon, il vous suffit de vous rendre sur le site de Nintendo et de vous connecter à votre compte.

Il vous faudra ensuite vous rendre dans le menu “Paramètres” puis cliquer sur le bouton “Menu de shopping”. Ensuite, cliquez sur le bouton de votre abonnement “Nintendo  Switch Online“.

résilier Switch Online site de Nintendo

Vous accéderez à une fiche récapitulative des caractéristiques de votre abonnement indiquant :

  • la date de validité de l’abonnement ;
  • la date de son renouvellement automatique ;
  • le montant du renouvellement automatique ;
  • etc.

En bas à droite de cette fiche se trouve le bouton “Résilier le renouvellement automatique“. Il vous suffit de cliquer dessus pour obtenir la résiliation de votre abonnement.

Quand résilier son abonnement ?

Par mesure de précaution, l’assistance Nintendo recommande de procéder à la résiliation de son abonnement au moins 48 heures avant sa reconduction automatique.

Lorsqu’une action de résiliation a été entreprise, l’accès aux services de Switch Online reste possible jusqu’à la date de résiliation indiquée.

Faire valoir son droit de rétractation

Le droit de rétractation peut être avancé afin de mettre fin sans justification particulière et conformément à la loi dans le cadre d’un abonnement Switch Online. Ce droit est applicable jusqu’à 14 jours après la souscription à l’abonnement.

Qu’implique la résiliation ?

Lorsque la résiliation au service Switch Online est effective, de nombreux services proposés par Nintendo deviennent inaccessibles.

Il est, par exemple, bon à savoir que de nombreux logiciels de la Switch doivent être accompagnés d’un abonnement Switch Online pour tout fonctionnement en ligne.

Le service Nintendo Switch Online a été souscrit dans le cadre d’un abonnement familial ? Les autres abonnés ne pourront plus bénéficier des services de Nintendo Switch Online une fois la résiliation effective.

En outre, sans abonnement Switch Online, la copie de sauvegarde dans le cloud n’est plus possible

0 commentaires sur le sujet “Résilier son abonnement Switch Online

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.