Résilier un abonnement Paris Turf

Édité par le groupe Matchem, Paris Turf est un journal quotidien qui traite l’actualité des courses hippiques dont plusieurs abonnements sont proposés.

On vous explique quand et comment résilier un abonnement Paris Turf.

Le délai de rétractation

délai rétractation paris turf

Selon le code de la consommation, le délai de rétractation permet à un consommateur d’annuler un abonnement sans avoir à justifier d’un motif légitime et sans supporter de frais.

Ce délai commence à partir du jour de la souscription de l’abonnement. Si ce délai prend fin un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est alors reporté au premier jour ouvré qui suit.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez notifier votre demande par écrit ou par e-mail.

Vous serez remboursé des montants déjà payés, au prorata des périodiques que vous avez reçu, dans un délai maximal de 14 jours à compter du jour de la réception de votre demande.

Toutes les démarches de la résiliation

Quand résilier ?

Tous les abonnements, mensuels ou annuels, à Paris Turf sont reconduits tacitement pour la même durée souscrite initialement. C’est-à-dire que votre abonnement se renouvelle automatiquement à sa date anniversaire.

Vous avez souscrit un abonnement annuel ? L’éditeur vous enverra un e-mail, au plus tard un mois avant la date anniversaire pour vous informer de l’échéance de votre abonnement.

Dans ce cas, vous pouvez faire cesser ce renouvellement en informant l’éditeur dans un délai maximal de 10 jours avant le terme de l’abonnement.

Vous avez également la possibilité de résilier votre abonnement Paris Turf avant son échéance si vous disposez d’un motif légitime, à savoir :

  • la survenue d’un handicap incompatible avec le service ou le produit de l’abonnement ;
  • une situation de surendettement ;
  • une insolvabilité constatée par une décision de justice ;
  • la modification du contenu du service de l’abonnement.

Comment résilier ?

telecharger lettre pdf

Que ce soit à l’échéance ou en cours d’engagement de durée, la résiliation de votre abonnement peut se faire par l’envoi d’un e-mail ou d’un courrier recommandé avec accusé de réception.

Dans les deux cas, vous devez mentionner :

  • vos coordonnées de contact ;
  • votre référence d’abonné ;
  • l’intitulé de l’abonnement ;
  • ainsi que votre souhait de résilier votre abonnement Paris Turf.

S’il s’agit d’une résiliation anticipée, vous devez impérativement fournir tout document qui justifie votre motif de résiliation.

Comment contacter le service clients ?

contact service clients paris turf

  • Par téléphone : 03 44 62 43 87 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption ;
  • Par e-mail : contact@paris-turf.com ;
  • Et par courrier postal : PARIS TURF, Service Abonnés, 67-69 avenue Pierre Mendès-France, 75013 Paris.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un abonnement Paris Turf

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.