Résilier un abonnement GeForce NOW

Le service Geforce NOW (parfois abrégé en “GFN”), proposé par Nvidia est fondé sur le jeu en streaming et propose une machine virtuelle accessible à tout moment à ses abonnés, de manière gratuite pour un service minimal et via deux abonnements payants pour des services étendus et techniquement bien plus performants.

Si vous faites partie des abonnés à ce service mais souhaitez clôturer votre abonnement vous trouverez les procédures et coordonnées utiles dans cet article.

Les abonnements GeForce NOW

NVidia propose trois types d’abonnements à son service de jeux vidéos en streaming. En fonction des abonnements choisis, les durées de sessions de jeu autorisé sont plus élevés, l’accès aux serveurs plus rapide et les moyens techniques mis à disposition également.

Abonnement gratuit

Offrant un accès dit “standard” aux serveurs de GeForce NOW, cet abonnement gratuit limite son accès à des sessions de une heure. Il limite également techniquement l’accès au service.

résilier geforce now

Abonnement prioritaire

Cette offre permet d’accéder à la plateforme RTX ON, permet un accès prioritaire au serveur des résolutions d’affichage de 1080 pixels pour une FPS (frame per second) de 60 et des sessions de jeux de 6 heures.

Abonnement Performance de pointe

Cet abonnement, le plus cher, offre un accès à la plateforme GeForce RTX 3080 et RTX ON, un accès aux serveurs RTX 3080, une résolution pouvant atteindre 4 K et un FPS pouvant atteindre 120 images par seconde. Les sessions de jeu peuvent, avec cet abonnement, atteindre 8 heures.

Comment résilier en ligne ?

Pour résilier votre abonnement au service de jeu en streaming proposé par NVidia vous pouvez passez par le site Internet de la marque ou par l’application GeForce NOW.telecharger lettre pdf

Via le support d’NVidia

Pour clôturer votre abonnement Geforce Now, il vous suffit de vous connecter à votre compte NVidia puis de vous rendre dans les paramètres de celui-ci.

Ensuite, rendez-vous dans la rubrique “Abonnements” puis il vous suffit de changer votre abonnement payant en abonnement gratuit.

Via l’application GeForce NOW

Il vous est également possible de mettre fin à votre abonnement GeForce NOW en passant par l’application GeForce NOW, si vous avez installé celle-ci.

Une fois dans l’application, rendez-vous dans “Paramètres” puis dans “Abonnement GeForce NOW” pour procéder au désabonnement.

Résiliation à l’initiative de Nvidia

Dans l’hypothèse d’un défaut de paiement ou en cas de suspicion raisonnable ou de preuve d’une utilisation dévoyée des services GeForce NOW, NVidia se réserve le droit de résilier unilatéralement l’abonnement à GeForce NOW.

En outre, toute action répréhensible par la loi effectuée via l’utilisation du service est susceptible de pousser NVidia à alerter les autorités ou autres organismes compétents dans l’application des lois.

Faire une réclamation auprès de NVidia

En cas de mécontentement lié à l’utilisation d’un service proposé par NVida tel que GeForce NOW, il est possible de joindre l’assistance de la marque dont les différents services et options d’assistance sont disponibles sur la page “Support”, sur le site de NVidia.

Si l’assistance de NVidia ne vous apportait pas les réponses souhaitées, il vous est possible d’adresser un message à l’assistance technique, via le formulaire de contact (il faut disposer d’un compte NVidia et se connecter pour utiliser ce formulaire).

joindre NVidia par courrier

Si cela s’avérait inefficace, il est possible de porter réclamation auprès de l’entreprise, en utilisant les service postal USPS, via un courrier à l’adresse :

NVIDIA Corporation,
ATTN : Legal,
2788 San Tomas Expressway,
Santa Clara,
California, 95051, États-Unis.

Si cette démarche ne portait pas ses fruits, il est envisageable de porter le litige devant un arbitre du Judicial Mediation and Arbitration Services (JAMS) du comté de Santa Clara, en Californie.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un abonnement GeForce NOW

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.