Supprimer un compte sur Viadeo by JDN

Viadeo by JDN (Journal Du Net) est l’ancien réseau social professionnel Viadeo. Cette plateforme aide l’utilisateur à développer sa carrière. À cet effet, elle regroupe différents secteurs d’activités et met en relation les professionnels concernés. Viadeo propose des services gratuits. Néanmoins, pour plus d’accessibilité, la souscription à un compte premium est de mise.

L’intéressé peut également supprimer son profil, car aucun engagement ne le lie à la plateforme.

Supprimer un compte sur Viadeo by JDN

supprimer compte viadeo jdn

Désinscrire un compte sur ce réseau social pour professionnels peut être effectué sur différents appareils connectés. L’intéressé doit utiliser un navigateur web, car l’application ne fonctionne plus.

Une fois dans le profil, l’utilisateur doit cliquer sur sa photo qui est située en haut à droite de la page. Cette action permet d’accéder aux paramètres. De même, sur la droite, il doit cliquer sur “Supprimer mon compte“. Un mot de passe en cours de validité est de mise pour confirmer la demande.

Les informations personnelles inscrites sur le site seront effacées de la base de données de la plateforme dans un délai de 15 jours. Néanmoins, l’utilisateur peut réactiver son compte durant cette période. À cet effet, une reconnexion avec les mêmes identifiants est requise.

Supprimer un compte sans adresse mail

telecharger lettre pdf

Dans le cas d’un utilisateur qui possède un ancien compte Viadeo dépourvu d’adresse mail, la demande de suppression peut être effectuée via une lettre recommandée.

La loi européenne permet à l’individu d’exercer son droit à la suppression ou à l’effacement d’un compte. Dans cette optique, il peut adresser une lettre recommandée auprès de :

CCM Benchmark Group
Données personnelles Viadeo
94 rue de Provence
75009 Paris.

Cette demande doit être accompagnée d’une photocopie de la pièce d’identité valide.

Par ailleurs, l’intéressé peut remplir un formulaire en ligne destiné aux comptes dépourvus d’adresse mail ou aux personnes qui ont oublié leur mot de passe. Cependant, le demandeur doit posséder le lien ou l’URL qui mène à son profil Viadeo.

Supprimer un compte premium

supprimer viadeo premium

La majorité des services proposés par la plateforme sont gratuits. L’offre premium ou freelance permet à l’intéressé d’avoir plus de visibilité. Cette option payante est régie par un contrat à tacite reconduction.

La résiliation de cet abonnement peut être effectuée sur l’espace client. L’utilisateur doit cliquer sur sa photo, située en haut à droite, et choisir l’option “Abonnements et factures“. Ensuite, il doit cliquer sur “Désactiver“. Un mot de passe sera requis afin de confirmer la demande.

À noter que l’abonnement prend fin à la date prévue initialement dans le contrat. En d’autres termes, si l’abonnement est de 12 mois, alors que la résiliation a été effectuée au 5e mois, l’utilisateur doit payer les 7 mois restants du forfait.

0 commentaires sur le sujet “Supprimer un compte sur Viadeo by JDN

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.