Résilier un abonnement à Red by SFR mobile

À un certain moment, il arrive parfois que vous souhaitiez vous désabonner de Red by SFR pour diverses raisons. Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à résilier votre abonnement correctement.

Résilier votre abonnement à Red by SFR mobile, pourquoi ?

résilier red by sfr
Red by SFR n’est que la marque low-cost du prestataire de services à la téléphonie cellulaire SFR lancée en 2011. L’objectif de cette offre est de traiter une revendication beaucoup plus importante des consommateurs d’avoir des forfaits à moindre coût.

Le motif de votre résiliation n’est pas à préciser à l’opérateur et il n’y a pas non plus de préavis.

Vous pouvez vous rendre sur le site de vie-pratique.fr pour vous diriger et vous aider dans votre démarche de résiliation d’abonnement. Votre abonnement sera effectif quelques jours après la réception de votre lettre de résiliation.

telecharger lettre pdf

Comment annuler un abonnement à Red by SFR mobile ?

Même si les forfaits RED by SFR sont sans engagement de délai minimum, les Conditions Générales de Vente conçoivent cependant ce cas. L’annulation de l’offre RED by SFR tout au long de la première année d’un bail avec engagement vous oblige à payer toutes les rétributions qui restent jusqu’au douzième mois inclusivement. Vous devrez aussi payer 25 % de  rétributions du treizième au vingt-quatrième mois lorsque l’engagement dure deux ans.

La résiliation s’effectue par le biais d’un service client en ligne. Le mieux est de consulter le site de Red by SFR, puis d’accéder à votre compte à l’aide de vos identifiants. Vous trouverez l’onglet typique à la résiliation en allant dans la rubrique « Nous contacter ». Il ne reste plus qu’à envoyer un formulaire en requérant l’annulation de votre abonnement. Envoyez-le au moins 48 heures avant l’échéance de ce dernier.

contacts résiliation
L’adresse postale peut également vous servir. Elle est utile en cas de recours, si les premières démarches ne se sont pas passées convenablement.

Vous devez envoyer la lettre de réclamation à l’adresse :

Service client SFR, Box et fixe, Données personnelles, TSA 30144, 94 098 Créteil Cedex.

Lorsque vous annulez un abonnement Red by SFR, vous êtes censé rendre l’outil comme la box. Vous disposez d’un sursis de 3 semaines pour transmettre le matériel.

Portabilité du numéro de portable

Avant de vous lancez dans une procédure de suspension de votre abonnement, il est nécessaire de savoir qu’il est possible de requérir le portage de votre numéro de téléphone. Cette portabilité sert à transmettre votre numéro de portable à un autre forfait mobile, même s’il s’agit d’un autre opérateur. Pour cela, il est recommandé de faire connaître le numéro RIO au nouvel opérateur. Pour trouver ce numéro, il faut composer le 3179 sur votre téléphone.

Ce service est avantageux d’autant qu’il est gratuit et vous permet de garder votre numéro au fil du temps.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un abonnement à Red by SFR mobile

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.