Résiliation forfait Mint Mobile

La société Mint, anciennement Budget Télécom, propose différentes marques pour faire face aux enjeux environnementaux. En matière de téléphonie, elle offre le service téléphonique Mint Mobile auquel tout le monde peut s’abonner et se désabonner. Si vous êtes un adhérent à l’offre Mint Mobile et que vous souhaitez la résilier, vous en avez le droit. Il suffit de quelques étapes pour obtenir la rupture du contrat.

Durée des contrats d’abonnement Mint Mobile

Selon les CGV (conditions générales de ventes) de l’opérateur, les contrats d’abonnement au service Mint Mobile sont conclus pour une durée indéterminée et peuvent être résiliés à tout moment par l’utilisateur ou la société Mint. Lorsque c’est l’utilisateur qui souhaite résilier, il doit respecter les dispositions prévues dans les conditions particulières de son contrat. En général il faut respecter un délai de préavis de 3 à 10 jours selon ce qu’indique votre contrat. Vous devez donc vous rapporter à ce document pour éviter de commettre des erreurs dans les étapes de résiliation.

Ce qu’il faut faire si vous souhaitez résilier votre contrat d’abonnement Mint Mobile

Les modalités de résiliation de votre abonnement Mint Mobile sont définies par les clauses présentes à l’article 10 dudit contrat (https://doc.mint-mobile.fr/MintMobile/Mint_Mobile_Guide_Tarifaire_CGV.pdf). La procédure doit se dérouler dans le cadre légal de la portabilité ou par LRAR (Lettre recommandée avec accusé de réception).résilier mint mobile

La résiliation dans le cadre de la portabilité est possible lorsque vous souhaitez changer d’opérateur. Pour résilier votre abonnement Mint Mobile par voie légale de portabilité, demandez votre code RIO (Relevé d’identité opérateur) en appelant le 3179 depuis le numéro associé à l’abonnement Mint Mobile. Transmettez ensuite le code RIO à votre nouvel opérateur. Votre démarche de résiliation s’arrête là. Le nouvel opérateur s’occupe du reste ; il résilie l’abonnement Mint Mobile et vous propose ses forfaits au même numéro que l’ancien.

telecharger lettre pdf

Si vous n’avez pas l’intention d’aller vers un autre opérateur, la résiliation par courrier est l’unique solution de résiliation prévue par votre contrat.

Vous devez adresser la LRAR à l’adresse suivante :

MINT MOBILECS 40 90034 965 MONTPELLIER CEDEX 2.

Délai pour que la résiliation de votre abonnement Mint Mobile devienne effective

résilier mint mobile délais

En procédant par la résiliation par LRAR, vous devez compter un délai maximum de 10 jours pour que la procédure soit effective. Le délai maximum dans le cadre d’une résiliation par portabilité est de 3 jours.

Des frais de résiliation peuvent être facturés lors de la résiliation d’un abonnement Mint Mobile ; tout dépend de votre grille tarifaire. Par contre, n’espérez aucun remboursement.

Pour plus d’informations, contactez le service client Mint Mobile par e-mail en écrivant à client@mint-mobile.fr ou par téléphone au 08 05 14 51 46 (appels et services gratuits) ou 01 74 90 77 90 (prix de l’appel national).

0 commentaires sur le sujet “Résiliation forfait Mint Mobile

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.