Résilier un abonnement Numerisat

L’entreprise Numerisat est un fournisseur d’accès internet. Elle commercialise des connexions internet que ce soit par satellite, par fibre optique ou bien en 4 G. Les prestations proposées par Numerisat sont à haut débit. Le siège social de la société Numerisat se situe au Bourget-du-Lac.

Si vous souhaitez résilier votre abonnement à Numérisat, suivez les étapes indiquées dans cet article.

Motifs et conditions de résiliation de Numerisat

conditions résiliation numerisat

Les raisons légitimes pour résilier un abonnement Numerisat sont les faits indépendants de la volonté de l’abonné comme le déménagement à l’étranger ou une panne régulière de la connexion internet. Si le motif de résiliation est légitime, alors, le paiement des frais de résiliation n’est pas exigé.

Si le motif de résiliation est autre que les motifs figurant dans le contrat initial, alors Numerisat peut exiger le paiement des frais de résiliation. Les motifs légitimes permettent à l’abonné de ne pas payer de frais de résiliation.

Numerisat s’engage à fournir une connexion de qualité, dans le cas contraire le consommateur peut exiger la résiliation sans frais.

Les démarches pour résilier Numerisat

Les abonnements chez Numerisat sont d’une durée de 12 mois renouvelable. Il est possible de résilier l’abonnement à tout moment après 1 an d’abonnement.

Pour la résiliation de l’abonnement, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception avec un préavis de 10 jours. Un justificatif doit accompagner la lettre de résiliation. La lettre doit contenir l’offre à résilier et sa référence. La demande de résiliation par lettre recommandée doit être adressée au :

48 avenue du Lac du Bourget,
73 370 Le Bourget-du-Lac,
France.

À la réception de la demande de résiliation, Numerisat va envoyer un retour afin de notifier le commencement de la procédure de résiliation.

telecharger lettre pdf

Pour effectuer la résiliation par téléphone, le service résiliation de Numerisat peut être contacté sur le numéro 08 06 11 00 70.

Un formulaire de contact est aussi disponible sur numerisat.fr dans la rubrique “contact”. Ce dispositif permet d’entrer en contact avec le service client Numerisat pour effectuer la résiliation et envoyer des messages. Un conseiller Numerisat est à disposition de l’abonné. Le formulaire de contact exige :

  • le nom du propriétaire de l’abonnement ;
  • son adresse mail ;
  • et l’objet de la demande (demande de résiliation de l’abonnement ou d’une offre Numerisat).

Il est aussi possible de contacter le service relation client de Numerisat par mail sur contact@numerisat.fr. Le nom de l’abonné, l’offre à résilier et la référence de l’offre doivent être précisés pour faciliter la procédure de résiliation de l’abonnement Numerisat.

Difficultés possibles liées à la résiliation

difficultés résiliation numerisat

Les difficultés liées à la résiliation surviennent la plupart du temps au niveau des frais de résiliation et du temps de résiliation.

L’envoi de la demande de résiliation par lettre recommandée est la meilleure démarche pour résilier puisque ça permet de faire une suivie de la demande et aussi parce que l’accusée de réception peut être utilisée comme preuve en cas de litige.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un abonnement Numerisat

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.