Résilier votre contrat mutuelle BPCE

Vous souhaitez résilier votre mutuelle BPCE mais vous ne savez pas comment faire ?

Sachez qu’il existe plusieurs motifs qui permettent de résilier sans supporter de pénalités. On vous explique tout.

Les motifs de résiliation de la mutuelle BPCE

Le délai de renonciation

motifs résiliation mutuelle bpce

Si vous avez souscrit votre mutuelle BPCE lors d’un démarchage à domicile ou à distance (téléphone, internet …), vous avez la faculté d’annuler ce contrat, sans justifier d’un motif légitime et sans supporter de frais.

Vous disposez alors de 14 jours après la signature du contrat.

L’échéance

Lorsque votre contrat arrive à son échéance (à sa date anniversaire), il est reconduit automatiquement, excepté si vous vous y opposez.

Il convient dans ce cas, d’informer BPCE Mutuelle en respectant un délai de préavis de deux mois minimum avant la date d’échéance du contrat.

Les changements de situation

Si vous vous retrouvez dans l’une de ces situations, vous pouvez résilier votre mutuelle BPCE à tout moment :

  • départ à la retraite ;
  • cessation d’activité professionnelle ;
  • changement de profession ;
  • déménagement ;
  • ou changement de régime matrimonial.

Dans ce cas, vous disposez de 3 mois après l’événement pour mettre un terme au contrat.

L’adhésion à la CSS ou à une mutuelle obligatoire

Si vous devez adhérer à la complémentaire santé solidaire ou bien à une mutuelle collective obligatoire, vous pouvez aussi résilier à tout moment. Toutefois, vous avez un délai de 30 jours après la nouvelle adhésion pour informer BPCE Mutuelle.

Les autres motifs

Si vos risques à assurer ont diminué et que BPCE refuse de réduire en conséquence vos cotisations, vous avez la possibilité de résilier votre mutuelle.

De même, si BPCE Mutuelle procède à une augmentation de votre prime d’assurance dont le motif n’est pas prévu dans les conditions générales de votre mutuelle.

telecharger lettre pdf

Comment résilier votre mutuelle ?

La procédure de résiliation est la même pour tous les motifs légitimes. Il convient donc d’envoyer une lettre de résiliation au service relation clientèle de BPCE Mutuelle, en recommandé avec accusé de réception.

Pour que votre demande de résiliation soit traitée rapidement, vous devez donc y inscrire certaines informations indispensables :

  • vos coordonnées complètes et votre référence d’adhérent ;
  • le type de contrat concerné ;
  • l’objet de votre courrier ;
  • la raison pour laquelle vous résilier.

Vous devez également joindre à votre lettre, une photocopie de tous les documents pouvant légitimer votre résiliation. Sans ce document, votre résiliation pourra ne pas être validée.

La résiliation de votre mutuelle BPCE sera alors effectivement après un délai d’un mois après la notification de votre demande.

coordonnées mutuelle bpce

Comment contacter BPCE mutuelle ?

  • Par courriel : bpcemutuelle@passeeps.caisse-epargne.fr.
  • Par téléphone :  03 26 77 66 00,  du lundi au jeudi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 17h, le vendredi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 16h30.
  • Par courrier postal : BPCE,  7 rue Léon Patoux, CS 1032, 51686 Reims Cedex 2.

0 commentaires sur le sujet “Résilier votre contrat mutuelle BPCE

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.