Résilier un contrat Getaround

Vous avez loué une voiture sur Getaround ou vous êtes propriétaire et vous souhaitez résilier un contrat de location pour une raison ou une autre ?

Sachez qu’il est possible d’annuler un contrat ou de quitter la plateforme moyennant un frais dans certains cas. On vous explique comment.

Résiliation de contrat en tant que propriétaire

résilier contrat getaround

Vous êtes propriétaire et vous ne pouvez pas honorer un contrat de location Getaround ? Vous pouvez annuler la location pour éviter plus de désagrément au locataire.

Pour cela, vous devez vous connecter à votre compte pour accéder à la rubrique “Mes locations” sur la plateforme. Ensuite, vous entrez dans “Location”, puis “Annuler la location”. Cette étape consiste à avertir le locataire.

Attention, des frais d’annulation peuvent être appliqués si vous avez un taux d’annulation de 12 % et plus. Ils sont calculés automatiquement au moment de l’annulation.

Dans le cas où vous avez dépassé le seuil fixé par la plateforme, la pénalité s’élève à 20 € si l’annulation survient plus de 48 heures avant la date de la location. En revanche, elle peut aller jusqu’à 35 € si la communication a lieu moins de 48 heures avant la location.

La procédure à suivre est différente dans le cas où vous souhaitez désinstaller la technologie Getaround sur votre véhicule. Vous devez vous rendre sur “Mes voitures”, puis cliquer sur “Statut de l’annonce” pour désinstaller le système. Des étapes doivent être suivies. Pour les réaliser, il suffit de lire correctement les indications.

À noter que cette démarche doit être réalisée 30 jours avant la prise de décision ou la cession de la voiture en cas de vente.

Annuler une location en tant que locataire

telecharger lettre pdf

Du côté du conducteur, l’annulation d’une location s’effectue sur la plateforme tout comme pour le propriétaire.

Cependant, il faut respecter un certain délai pour bénéficier d’un remboursement total ou partiel.

En effet, vous pouvez récupérer votre argent si vous annulez la location une heure après la réservation. Il en est de même s’il s’agit d’un cas de force majeure comme le décès ou un cas de maladie grave d’un proche ou encore que le problème vient du propriétaire de la voiture.

En revanche, le remboursement est partiel si l’annulation est effectuée moins de 48 heures avant la location. Ainsi, il est impossible de récupérer l’argent si le début de la location est dépassé.

Modifier un contrat de location Getaround

modifier contrat getaround

Vous désirez modifier le contrat de location prérempli Getaround ? Cette opération n’est pas compliquée puisqu’il suffit de se connecter sur l’application Getaround pour la réaliser.

Du côté du locataire, les informations peuvent être modifiées dans la section “Autre” et “Mon profil”.

Pour les propriétaires de voiture de location, le contrat est à ouvrir sur l’application Getaround. Ensuite, il faut cliquer sur les trois points situés en haut et à droite de l’écran, puis sur “Recommencer le contrat de location”.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat Getaround

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.