La MAE, Mutuelle Assurance de l’Education, est une société d’assurance et de mutuelle scolaire créée en 1932 par des enseignants afin de permettre aux familles de faire face aux conséquences des accidents causés ou subis par leurs enfants à l’école ou dans leur vie quotidienne. Devenue numéro 1 de l’assurance scolaire en France, la MAE a su étendre ses services d’assurance en vue de satisfaire tous les membres de la famille. Il assure désormais les tout petits jusqu’aux étudiants, la famille, les habitations et les mobiles.
Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire pour résilier différents types de contrats d’assurances auprès de la MAE. Ici, vous trouverez notamment toutes les conditions à respecter ainsi que les démarches à suivre et les coordonnées utiles.
Résilier un contrat scolaire auprès de la MAE
Toute souscription à une assurance scolaire chez MAE fait objet d’un contrat avec des conditions générales d’utilisation bien précises. La résiliation d’une assurance scolaire répond donc également à quelques formalités.
Si votre souscription a été faite pour une année scolaire, le contrat sera résilié à échéance (à la fin de l’année) sans votre avis. Vous n’aurez donc pas besoin de faire de demande de résiliation dans ce cas. Aucun contrat d’assurance ne peut être résilié au cours de l’année, sauf pour des motifs ayant un impact véritable sur le risque garanti par l’assurance scolaire (déménagement à l’étranger, longue hospitalisation ou maladie, etc.).
Pour résilier un contrat après la première année, vous nous conseillons d’envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception dans un délai de préavis de deux mois. En cas de conditions particulières nécessitant une résiliation, une lettre avec accusé de réception doit être envoyée dans un délai de 3 mois après la survenue de l’évènement justifiant la résiliation. Vous devrez alors joindre un justificatif à cette lettre.
Résilier un contrat d’assurance mobile MAE
Pour résilier votre contrat mobile MAE, il est conseillé d’envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception, dans un délai de préavis de deux mois.
Pour une résiliation dans des conditions particulières, envoyez la lettre dans un délai de trente jours. En cas extrême, contactez votre conseiller en banque pour connaître toutes les possibilités existantes.
Résilier un contrat d’assurance habitation MAE
La résiliation des contrats habitation se fait à échéance, sauf en cas particuliers précisés dans les conditions générales d’utilisation. Vous pouvez envoyer une lettre avec accusé de réception dans un délai de préavis d’un mois. Votre résiliation prendra alors effet à la date d’échéance.
Pour des résiliations en conditions particulières, vous devez consulter votre contrat afin de savoir les formalités à remplir pour la résiliation de votre contrat habitation.
Résilier un contrat MAE sur internet
Désormais, il est également possible de résilier la plupart de vos contrats d’assurances MAE, et notamment l’assurance scolaire, directement sur internet.
Pour cela, vous pouvez demander la résiliation de votre contrat directement depuis votre espace adhérent en ligne, dans la rubrique “Mes contrats“. Vous devez alors sélectionner le contrat que vous souhaitez résilier, cliquer sur “Résilier mon contrat” en bas de l’écran puis suivez les étapes indiquées sur votre écran.
Une fois votre demande de résiliation faite, vous recevrez un mail de confirmation.
Toutes les coordonnées utiles pour contacter la MAE
Dans le cas où vous choisissez de résilier votre contrat MAE par courrier postal, vous devez envoyer votre lettre (en recommandé avec avis de réception) à l’adresse suivante :
Vous avez besoin d’aide ou d’informations relatives à votre contrat d’assurance ? Pour cela, vous pouvez contacter la MAE de différentes manières :
- Par téléphone : 02 32 83 60 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et les samedis de 8h30 à 12h15) ;
- Par e-mail : contact@mae.fr ;
- Sur les réseaux sociaux : Facebook et Messenger (@MAEassurance).
Bonjour Monsieur ,madame je désire résilier mon contrat chez vous car ma fille n est plus scolarisé .merci je vous présente mes salutations distinguées .
Les résiliation d’assurance se font par LRAR