Résilier magazine Auto Plus

L’auto plus est un magazine français hebdomadaire dédié à l’automobile. Fondé en septembre 1988, ce magazine détient aujourd’hui une part importante du marché français en la matière, soit 79 %. À travers les actualités, les enquêtes pratiques, les essais et les cotes des véhicules, le magazine conseille, avise et informe les automobilistes.

Dans cet article, nous vous indiquons toutes les conditions, les démarches et les coordonnées utiles pour résilier votre abonnement au magazine Auto Plus.

Resilier auto plus

Conditions de résiliation au magazine Auto Plus

Il existe 2 types d’abonnements Auto Plus :

  • l’abonnement classique
  • l’abonnement numérique

Dans les deux cas, il n’y a pas d’engagement. Donc, l’abonné peut résilier à tout moment. Le magazine Auto plus effectue un remboursement après résiliation si celle-ci est motivée. Ceci se fait au prorata temporis et dans les 30 jours qui viennent après la rupture du contrat.

Procédures de résiliation Auto Plus

Pour résilier un abonnement au magazine Auto plus, l’abonné doit obligatoirement envoyer une lettre de résiliation, en recommandé avec avis de réception.

telecharger lettre pdf

Le désabonnement via le site n’est pas possible. Par contre, on peut trouver une version numérique de la lettre en ligne. Il faut juste remplir les champs correspondant à l’identité, le numéro d’abonnement et éventuellement le motif avec pièce justificative s’il y en a.

La lettre sera ensuite imprimée, puis envoyée à La Poste qui, à son tour, va la transmettre au service chargé de l’abonnement. Le client sera mis au courant de la réception de sa demande.

lettre resiliation auto plus

Obligations du demandeur en cas de résiliation Auto Plus

Pour pouvoir bénéficier du remboursement de tous les numéros restant de l’abonnement, le lecteur doit prouver la raison de la résiliation en faisant part d’une pièce justificative et bien entendu de la dernière étiquette d’expédition.

En fonction du motif, la pièce justificative peut être un certificat ou un bulletin de paye. Par exemple, si un client a subi une diminution de son salaire et ne peut plus payer l’abonnement, il peut présenter sa fiche de paye.

Contact pour la résiliation Auto plus

La lettre de résiliation doit être envoyée au groupe Reworld Media Magazines SAS qui gère le magazine Auto Plus à l’adresse :

Reworld Media Magazines SAS
Auto Plus
40 avenue Aristide Briand
92227 Bagneux cedex.

En fonction de son exigence, le lecteur peut aussi appeler directement le numéro 01 46 48 48 03 joignable de 8 h à 20 h toute la semaine sauf le dimanche. Le responsable sera à son écoute. Il faut aussi noter qu’il est possible de se réabonner au magazine après la résiliation.

3 commentaires sur le sujet “Résilier magazine Auto Plus

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Georges

    J ai téléphoné au service clients abonnements”auto plus” pour demander une résiliation de mon abonnement en numerique
    J ai eu satisfaction immédiatement et reçu de suite une confirmation par mail de ma résiliation

  2. Alex

    Bonjour, ça fait 10 jours que je reçois plein d’email de la part d’autoplus. Je ne me suis jamais inscrit sur ce site car cela ne m’intéresse pas du tout. J’ai beau cliquer sur le lien pour se désinscrire en bas de chaque email, et cliquer sur le motif de cette raison, malgré le message m’indiquant je ma demande de résiliation a été prise en compte, je continue de recevoir ces fichus emails.

    Ma boite mail est polluée par un magazine virtuel d’automobiles, c’est quand même fabuleux !

    • Modérateur

      Mettez les en courrier indésirable