Résilier un contrat M Vélo+

M Vélo+ (anciennement Métro vélo) est un service du SMMAG (Syndicat mixte des mobilités de l’aire grenobloise), exploité par l’entreprise Cykleo et proposant des prestations pour faciliter la mobilité à vélo dans l’agglomération grenobloise. Plus concrètement, M Vélo + permet de louer un vélo (un “vélo jaune”) pour une période d’un jour à un an (en souscrivant à un abonnement) ou encore de réserver des places de consigne individuelles (les box) ou collectives (les parcs à vélos et les minibox). Les vélos (classiques, cargos ou encore à assistance électrique) sont retirés par l’usager dans l’un des points fixes ou mobiles proposés par Cykléo, à Grenoble ou dans une ville de l’agglomération.

Si vous avez souscrit un abonnement M Vélo + et souhaitez vous désengager, vous trouverez sur cette page les informations utiles pour y parvenir en bonne et due forme.

La procédure de résiliation M Vélo +

Pour résilier son contrat, il existe deux procédures :

La première consiste à envoyer un courrier à l’adresse :
Cykleo, Agence Mvélo+ Grenoble Gare, 1 place de la Gare, 38000 GRENOBLE

La seconde consiste à se rendre dans son espace personnel et de choisir le menu “Résiliation“.

La résiliation anticipée d’un contrat ne permet pas d’obtenir le remboursement de tout ou partie des frais avancé exception faite de cas particuliers au titre de geste commercial.

Résiliation M Vélo +

Voici les événements permettant une résiliation anticipée de son contrat :

  • Accident
  • Maladie
  • Grossesse

(Ces situations doivent être justifiées par la présentation d’un arrêt maladie ou d’un certificat médical).

  • Congé parental (nécessitant la présentation de la copie de l’attestation de congé parental)
  • Licenciement : (nécessitant la présentation de l’attestation de cessation d’activité)
  • Décès : (nécessitant la présentation de l’acte de décès)
  • Changement de domicile : (nécessitant la présentation de l’attestation du nouveau domicile).

telecharger lettre pdf

L’exercice du droit de rétractation

Si vous avez souscrit à une offre M Vélo + Loc’ (location de vélo) ou M Vélo +Park (location de consigne) par l’intermédiaire du site Internet, sachez que vous pouvez profiter du droit légal de rétractation pour mettre fin à votre abonnement sans justification et en ne devant régler que la partie de la somme correspondant au prorata temporis du service souscrit. Pour que ce droit s’applique, la résiliation doit intervenir dans les 14 jours qui suivent la souscription de l’abonnement.

Résiliation à l’initiative de Cykleo

Dans des cas précis, Cykleo peut mettre fin au contrat liant l’entreprise à l’usager. S’il est constaté une fraude dans la constitution du dossier de l’usager pour son abonnement comme de faux justificatif, le contrat peut être rompu. Il en va de même si l’usager ne respecte pas les conditions générales d’utilisation et de vente prévues au contrat en effectuant, par exemple, un usage détourné des consignes à vélo.

Une rupture de contrat à l’initiative de Cykleo ne permet pas d’obtenir un quelconque remboursement et peut entraîner des poursuite pénales. Le client est avisé de la résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception.

Joindre M Vélo +

Pour joindre M Vélo + par mail, vous pouvez utiliser l’adresse : accueil@metrovelo.fr.

contacter M Vélo +

Pour un contact téléphonique, le numéro à composer et le suivant : 09 74 77 73 80.

Sur les réseaux sociaux, M Vélo + est présent sur :

Enfin, il existe plusieurs agences et ateliers physiques : l’atelier et l’agence Grenoble Gare, l’agence Campus, l’agence Grenoble Prequ’île et l’agence Crolle. Ponctuellement, des agences mobiles s’établissent à Grenoble et dans les villes proches comme Bresson, Champagnier, Domène, Gières, etc.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat M Vélo+

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.