Grazia est un magazine hebdomadaire féminin géré par le groupe de presse Reworld Media Magazines, au même titre que Science & vie, Biba… Le magazine italien Grazia traite de la mode et des sujets variés d’actualité (nouveautés technologiques, bons plans pour des sorties inoubliables, idées de voyages, zoom sur la politique, psychologie sur un thème choisi…). En cela, Grazia nous fait penser à Voici ou à Femme Actuelle. Comment résilier Grazia ? En quoi les abonnements consistent-ils ? Quelles sont les informations à retenir pour faciliter la procédure ? Voici les différentes étapes à ne pas négliger.
Conditions pour résilier Grazia
Si vous êtes passés par le site kiosquemag.com pour vous abonner, sachez que les contrats sont à reconduction tacite. Ils sont souscrits sans durée précise de fin d’engagement. En bref, si vous n’envoyez pas de courrier de résiliation, il sera renouvelé automatiquement à l’échéance. Vous devez donc respecter le préavis prédéfini dans votre contrat pour résilier votre abonnement Grazia. Il en va de même pour l’arrêt des prélèvements automatiques mensuels.
Les abonnements presse loisirs ne sont soumis à aucune loi, comme le seraient des assurances habitation. Il est donc nécessaire de bien lire le contrat.
Modalités de résiliation d’un abonnement Grazia
Dans un premier temps, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat. Il est alors possible de changer d’avis et de renoncer à l’abonnement. Pour cela, contactez-les par lettre recommandée avec accusé de réception. Il n’est en effet pas possible de se désabonner par internet.
Au cours de la période d’abonnement, vous pouvez demander la résiliation. Prévoyez un envoi au moins un mois avant la date de fin désirée en envoyant, ici aussi, un courrier recommandé avec accusé de réception. Demandez alors le remboursement des magazines restant à recevoir en joignant la “dernière étiquette d’expédition” à votre courrier. Dans ce cas, il vaut mieux s’attendre à un délai de traitement de quatre semaines.
Lettre-type pour adresser une demande de résiliation à Grazia
Vous pouvez vous inspirer de ce modèle de lettre de résiliation pour faire part de votre volonté de résilier votre abonnement Grazia.
“[Lieu, Date]
[Nom, Prénom]
[Adresse postale]
[Adresse mail]
[Téléphone]
À l’attention du service de résiliation Grazia
Numéro de votre contrat d’abonné à Grazia
Objet : Résiliation de l’abonnement [nom de l’abonnement] n°[numéro de l’abonnement]
Madame, Monsieur,
Je souhaite résilier mon abonnement, souscrit auprès de Grazia le [date de souscription] et qui porte le numéro [numéro de contrat]. Cette résiliation devra prendre effet à partir du [date de résiliation souhaitée].
Je vous remercie de bien vouloir me confirmer la prise en compte de ma demande par retour de courrier postal ou par courrier électronique.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
Prénom, Nom
Signature”
Il suffit de glisser vos informations entre les crochets, copier le contenu et l’imprimer. Le tout est gratuit.
Contact et adresse pour résilier Grazia
Votre lettre de résiliation doit parvenir au siège de la société en charge d’enregistrer la demande de résiliation. Il s’agit de la société Kiosquemag implantée à cette adresse :
Vous pouvez aussi joindre l’équipe Grazia par téléphone au numéro 01 46 48 48 35 (de 8h à 20h, du lundi au samedi, pour le prix d’un appel local) ou via l’adresse mail : dpd@reworldmedia.com.