Vous pouvez résilier votre assurance mobile Willis Towers Watson (anciennement Gras Savoye) chez Bouygues Telecom à compter du 13ème mois. La résiliation est possible avant la première échéance si le motif est légitime.
Voici tout ce que vous devez savoir à ce propos.
Bouygues : fournisseur d’assurance mobile
Willis Towers Watson est un courtier en assurance qui a été lancé en 1907. Auparavant, on le connaissait sous le nom de Gras Savoye, mais il a été racheté par Willis Towers Watson, parfois abrégé en WTW.
À part Bouygues Telecom, son partenaire est Engie (assistance garantie électroménagers). Ce contrat se renouvelle par tacite reconduction.
Quel appareil est concerné par ce contrat ?
Les clients Bouygues Telecom ont accès à une Assurance Appareils Nomades proposée par Willis Towers Watson. Les objets connectés (anciens ou neufs) appartenant à la famille sont couverts dans le contrat. Les cadeaux sont également pris en compte.
Ce type d’assurance dédommage les cas de casse, de vol, d’oxydation ou d’usage frauduleux. La garantie entre en application après le jour d’adhésion, plus précisément la date.
Résilier l’assurance mobile avec la loi Hamon
Le contrat s’étale sur un an et est renouvelable chaque année. Dès que vous dépassez cette période, la résiliation est faisable avec la loi Hamon (à n’importe quel moment).
Les démarches de résiliation d’une assurance garantie électroménagers, assurance mobile, assurance mobile garantie échange 24, assurance santé, assurance affinitaire sont similaires.
Droit de rétractation de Willis Towers Watson
Dans le cas où le contrat a été ratifié en ligne ou lors d’un démarchage téléphonique, le droit de rétractation est de 14 jours. S’il n’y a pas de sinistre, la renonciation est impossible. L’indemnisation qui correspond à la période non couverte vous sera envoyée après 60 jours suivant la rétractation.
Le courrier recommandé avec accusé de réception est facultatif pour signifier à WTW votre intention de mettre fin au contrat. Cette option est obligatoire si votre résiliation s’effectue durant la période d’engagement.
Quand résilier une assurance mobile WTW ?
La résiliation est possible quand le contrat arrive à l’échéance annuelle avec un préavis de deux mois.
Au bout du 12ème mois, vous êtes libre de résilier l’assurance WTW à tout moment. Vous n’avez pas besoin de présenter un justificatif avec un préavis d’un mois.
Résiliation d’une assurance mobile WTW sans frais
Même si vous êtes encore dans la période d’engagement, vous pouvez procéder à la résiliation de votre assurance Willis Towers Watson dans les cas suivants :
- Willis Towers Watson modifie ses conditions générales ou son prix.
- Vous posez vos valises à l’étranger.
- Vous partez en retraite ou cessez votre activité professionnelle.
- Votre mobile est perdu suite à un évènement non couvert par l’assurance ou vous le vendez.
- Vous faites face à un changement de régime matrimonial, de situation ou de profession.
Quel que soit le cas, consultez les conditions générales visibles sur votre contrat.