Comment faire sa résiliation France loisirs ?

Véritable club de lecture et référence en matière de connaissances, France Loisirs est un club créé il y a plus de 40 ans, qui fait également office de boutique de livres. France Loisirs propose une large gamme d’ouvrages et de produits divertissants, pour les consommateurs avides de cultures et de nouveautés littéraires. Vous pouvez alors vous abonner au “Club France Loisirs”. France Loisirs propose aussi la cagnotte “Pass-Lire” grâce à laquelle vous pouvez notamment obtenir des réductions sur l’achat de livres. Pour s’abonner, rien de plus simple : il suffit de prendre contact avec le service client. Mais pour le désabonnement, qu’en est-il ? Explications.

resilier france loisirs

Est-il possible de résilier et sous quelles conditions ?

Une fois inscrit, le Club France Loisirs vous est accessible pour une durée de 2 ans, avec une obligation d’achat tous les trois mois (à savoir toutes les saisons). Le Club France Loisirs propose à ses adhérents des réductions, un accès en avant-premières à certains livres, des cadeaux offerts, des services supplémentaires (développement de vos photos, locations de vacances, avantages auprès des partenaires), etc.

Ce contrat de deux ans est renouvelé tacitement à chaque échéance sans intervention de votre part. En-dehors de la résiliation à échéance, il est possible de résilier de manière anticipée, mais seulement dans le cadre d’un motif légitime défini par la loi (licenciement d’un CDI, incapacité de travail, déménagement à l’étranger, handicap).

telecharger lettre pdf
La procédure de résiliation

La demande de résiliation France Loisirs doit impérativement être adressée par écrit au siège social de l’entreprise. Dans votre lettre, vous devez préciser votre numéro de contrat et votre numéro de client, mais aussi la raison de votre résiliation (à échéance ou bien pour motif légitime). Une fois votre demande envoyée, elle sera traitée sous 15 jours par France Loisirs, si vous avez joint les justificatifs nécessaires pour une résiliation anticipée. Ces justificatifs peuvent être de différentes natures : lettre de licenciement, acte médical… Dans tous les cas, ces documents doivent être récents (moins de 3 mois).

abonnement france loisirs

Si vous avez rapidement changé d’avis, vous avez toujours la possibilité de résilier dans les 8 jours qui suivent la réception de votre premier colis, par retour de colis avec une lettre de résiliation.

Ce qui incombe au client et lecteur

livre du moisLe client-lecteur a pour obligation d’acheter au minimum un article tous les trois mois, sous peine de quoi, il lui est proposé une sélection de deux livres dont il doit s’acquitter du paiement dans les 8 jours.

Prendre contact avec France Loisirs

Vous pouvez joindre France Loisirs de différentes manières. Le service client est disponible par téléphone au 03 20 17 75 42, du lundi au vendredi de 8h à 19h, ainsi que le samedi de 9h à 19h (prix d’un appel local). Vous pouvez également les joindre au 0 892 700 360 (0,35 €/min), uniquement pour passer commande. Ce numéro est disponible tous les jours, 24/24h.

Pour faire votre résiliation, envoyez votre courrier au siège social de France Loisirs à cette adresse :

adresse resilier
France Loisirs
Service adhérent – résiliation
Vepex 5 000
62 070 Arras Cedex 09

Envoyez votre courrier en recommandé avec accusé de réception. De cette manière, vous conserverez une preuve de la date d’envoi de cette lettre.

Il est aussi possible de joindre le service client de France Loisirs grâce à ce formulaire de contact en ligne. Il vous suffit de remplir les rubriques vous concernant (nom, prénom et adresse mail) puis de renseignez votre numéro de client si vous en avez un. Vous pourrez ensuite choisir l’objet de votre message parmi une liste déroulante (modification d’une commande, solde de votre compte, réclamation à propos d’une commande, informations sur un article, etc.) puis écrire votre message. Vous recevrez alors un accusé de réception par mail et un conseiller devrait revenir vers vous dans les jours suivant votre demande.

Enfin, pensez à consulter la FAQ disponible sur le site de l’enseigne. Celle-ci regroupe les questions les plus posées (livraison, commandes, espace client) et vous y trouverez peut-être la réponse à votre question.

2 commentaires sur le sujet “Comment faire sa résiliation France loisirs ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. jean-claude

    J’ai déjà le, 27 avril 2019, demandé la RESILIATION de mon abonnement pour des raisons de santé qui me son très personnelles par un Email au service Clients. Je ne désire plus recevoir aucun documents de relance pour l’achat de livres ou des promotions. Tout document émmanent de votre organisme vous sera systématiquement retournés.

  2. gravouil

    j’ai recu chez moi à mon domicile un livre que je n’ai pas demandé l’envoi pour moi c’est une vente forcée.