Résiliation d’un contrat France abonnements

France abonnements vous propose des abonnements à divers magazines à prix réduit. Selon la formule que vous avez choisi, vous pouvez résilier votre abonnement sans pénalité. On vous explique tout.

Résilier un contrat France abonnements

Le droit de rétractation

Conformément au Code de la Consommation, si vous n’êtes pas satisfait de votre abonnement ou que vous changez d’avis, vous avez la possibilité d’y mettre un terme ou de demander le remboursement d’un article, dans les 14 premiers jours. Ce délai commence à partir de la date de réception de l’article. Pour faire valoir ce droit de rétractation, il vous suffit d’en faire part au service client de France abonnements et de retourner l’article reçu. Les frais de retour sont à votre charge et l’article doit être dans un état neuf.

Votre abonnement sera annulé le jour de réception de votre demande. Vous serez ensuite remboursé intégralement de la somme que vous avez déjà payé, dans un délai maximum de 14 jours.

La résiliation d’un abonnement

résilier France Abonnements

Les abonnements à durée fixe (6, 12 ou 24 mois) se renouvellent systématiquement à leur date anniversaire, sans intervention de votre part. Pour annuler ce renouvellement automatique, vous devez en informer le service client de France abonnements, soit par courrier recommandé avec accusé de réception, soit par email.

Pour que votre demande de résiliation soit traitée dans les plus brefs délais, celle-ci doit comporter certains éléments indispensables : vos coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, email), la date du jour, votre numéro de client, le nom du magazine à laquel vous êtes abonné, le motif de votre demande ainsi que votre signature.

telecharger lettre pdf

Vous ne pouvez résilier votre abonnement avant son échéance qu’à condition de disposer d’un motif légitime.

Faire appel à la médiation

Si vous subissez un litige avec France abonnements (refus de résiliation ou de remboursement, article non reçu…), vous êtes en droit de faire appel au service d’un médiateur de la consommation spécialisé dans le e-commerce. Celui-ci a pour mission de résoudre les litiges entre France abonnements et ses consommateurs. Sa saisie est entièrement gratuite et se fait de manière extra-judiciaire.

Adresse : Service du médiateur du e-commerce de la FEVAD, 60 rue de la Boétie, 75008 Paris.
Email : mediateurduecommerce@fevad.com
Site internet : www.mediateur fevad.fr

Contacter France abonnements

contacter France Abonnements

  • Par téléphone

0 892 892 450 (0,34 €/minute + coût appel). Les conseillers vous répondent de 9h à 19h, du lundi au samedi (hors jours fériés).
Fax : 03 44 58 46 72.

  • Par email

Email : relations-client@france-abonnements.fr

  • Par courrier

Adresse : Service Relation Clientèle, 3 avenue de Chartres, 60633 chantilly Cedex.

  • Pour les retours d’articles

Adresse : Retours France abonnements, Route des Thennes, BP 29, 80110 Moreuil.

2 commentaires sur le sujet “Résiliation d’un contrat France abonnements

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. ouari jean paul

    je desire resilier mon contrat science et avenir

    • Modérateur

      Faites vous même les démarches en suivant nos indications.